((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte au paragraphe 4, les actions au paragraphe 5)
Le conseil d'administration de Berkshire Hathaway BRKa.N a voté à l'unanimité pour nommer Greg Abel président-directeur général à partir de l'année prochaine, tandis que Warren Buffett restera président du conseil d'administration, a rapporté CNBC lundi, citant des sources.
Cette décision amorce officiellement la transition qui verra Buffett se retirer après six décennies à la tête du conglomérat. Samedi, M. Buffett a surpris les actionnaires en annonçant qu'il quitterait son poste de directeur général () à la fin de l'année.
M. Abel et la plupart des membres du conseil d'administration de Berkshire n'étaient pas au courant de ses projets avant l'annonce. M. Buffett avait déclaré que le conseil d'administration du conglomérat se réunirait dimanche pour discuter de la transition.
La présence de M. Buffett à la présidence pourrait apporter une certaine stabilité et rassurer les investisseurs, alors que M. Abel succède à une figure emblématique dont la réputation et l'héritage sont considérables.
Les actions de catégorie B de la société ont baissé de près de 2 % dans les transactions de pré-marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer