Aller au contenu principal
Fermer

Le Conseil d’Administration d’ORPEA a pris la décision de mandater deux cabinets de premier plan pour mener une évaluation indépendante afin de faire la lumière sur les allégations graves portées à l’encontre du Groupe
information fournie par Boursorama CP 26/01/2022 à 18:55

Nous prenons connaissance de l’ensemble des éléments du livre de Monsieur Castanet, paru aujourd’hui, et de ses allégations graves que nous traitons avec le plus grand sérieux.

En conséquence, le Conseil d’administration, en accord avec la Direction générale, annonce qu’il a décidé de mandater immédiatement deux cabinets reconnus pour leur confier une mission indépendante d’évaluation sur l’ensemble des allégations rapportées dans ce livre.

Ces deux cabinets auront accès à toutes les informations d’ORPEA et de ses établissements qu’ils jugeront nécessaires. Leurs noms seront communiqués dans les prochains jours.
Ils présenteront leurs conclusions au Conseil d’administration dans les meilleurs délais. Ces conclusions seront par ailleurs tenues à la disposition des Autorités compétentes et feront l’objet d’une communication.

Nous continuons à affirmer qu’à aucun moment la direction du Groupe n’a mis en place un système quelconque pour orchestrer les pratiques qui lui sont reprochées.

Nous restons à la disposition de toutes les Autorités compétentes pour répondre à toutes leurs demandes.

Nous tenons à renouveler notre engagement envers les familles, les résidents et les collaborateurs, dont nous comprenons les inquiétudes, mais aussi l’incompréhension et la peine face à ces allégations.

Pour recevoir toute l'information financière d'ORPEA en temps réel, faites-en la demande par mail à orpea@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

13,370 EUR Euronext Paris +6,70%

10 commentaires

  • 28 janvier 11:38

    ça ressemble à un faire partSans ce livre et la convoc du gouvernement il n'y aurait jamais eu d'audit fait par des cabinets payés par OrpéaOrpéa de toute façon aurait au pire un rappel à l'ordre et peut être remboursé quelques millions à l'étatDans 3 mois la machine à fric continuera à produire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...