Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le concessionnaire automobile Tricolor dépose son bilan et procède à sa liquidation
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 02:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le rapport du Financial Times concernant l'enquête du ministère de la Justice au paragraphe 7)

Le concessionnaire automobile Tricolor s'est placé sous la protection du chapitre 7 de la loi sur les faillites devant un tribunal du Texas mercredi, en vue de liquider ses activités un jour après que la Fifth Third Bank FITB.O a lancé un avertissement concernant des activités frauduleuses présumées au sein de l'entreprise.

Tricolor, troisième revendeur de véhicules d'occasion au Texas et en Californie, possède plus d'un milliard de dollars d'actifs et plus d'un milliard de dollars de passifs, avec plus de 25 000 créanciers, selon sa demande de mise en faillite.

Fifth Third a déclaré mardi en fin de journée avoir découvert des activités frauduleuses externes présumées liées à un prêt de 200 millions de dollars adossé à des actifs et détenu par Tricolor, basé à Irving, au Texas.

Fifth Third a déclaré qu'elle travaillait avec les forces de l'ordre et qu'elle s'attendait à passer une dépréciation de 170 à 200 millions de dollars pour ce prêt.

D'autres banques pourraient également subir des pertes dans le cadre de la faillite du concessionnaire automobile. JPMorgan

JPM.N a une exposition de près de 200 millions de dollars à Tricolor, selon une source.

JPMorgan et Fifth Third ont refusé de faire des commentaires mercredi.

Un avocat qui a aidé Tricolor à déposer son bilan a refusé de commenter les allégations de fraude et a déclaré qu'il ne travaillerait plus pour la société après son dépôt de bilan.

Le ministère américain de la Justice enquête sur les irrégularités présumées de Tricolor, a rapporté mercredi le Financial Times, citant deux personnes informées de l'affaire. Le ministère de la Justice n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Tricolor, qui opère dans six États, vendait des voitures et accordait des prêts automobiles principalement aux communautés hispaniques à faibles revenus du sud-ouest des États-Unis, estimant qu'elle avait la possibilité de servir des travailleurs "invisibles" n'ayant pas accès à des comptes bancaires ou à d'autres formes de crédit.

En juin, Tricolor a déclaré avoir déboursé plus de 5 milliards de dollars en prêts automobiles abordables à des acheteurs hispaniques qui avaient été "laissés pour compte par les fournisseurs financiers traditionnels"

Valeurs associées

45,0000 USD NASDAQ -0,79%
309,300 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...