((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le rapport du Financial Times concernant l'enquête du ministère de la Justice au paragraphe 7)
Le concessionnaire automobile Tricolor s'est placé sous la protection du chapitre 7 de la loi sur les faillites devant un tribunal du Texas mercredi, en vue de liquider ses activités un jour après que la Fifth Third Bank FITB.O a lancé un avertissement concernant des activités frauduleuses présumées au sein de l'entreprise.
Tricolor, troisième revendeur de véhicules d'occasion au Texas et en Californie, possède plus d'un milliard de dollars d'actifs et plus d'un milliard de dollars de passifs, avec plus de 25 000 créanciers, selon sa demande de mise en faillite.
Fifth Third a déclaré mardi en fin de journée avoir découvert des activités frauduleuses externes présumées liées à un prêt de 200 millions de dollars adossé à des actifs et détenu par Tricolor, basé à Irving, au Texas.
Fifth Third a déclaré qu'elle travaillait avec les forces de l'ordre et qu'elle s'attendait à passer une dépréciation de 170 à 200 millions de dollars pour ce prêt.
D'autres banques pourraient également subir des pertes dans le cadre de la faillite du concessionnaire automobile. JPMorgan
JPM.N a une exposition de près de 200 millions de dollars à Tricolor, selon une source.
JPMorgan et Fifth Third ont refusé de faire des commentaires mercredi.
Un avocat qui a aidé Tricolor à déposer son bilan a refusé de commenter les allégations de fraude et a déclaré qu'il ne travaillerait plus pour la société après son dépôt de bilan.
Le ministère américain de la Justice enquête sur les irrégularités présumées de Tricolor, a rapporté mercredi le Financial Times, citant deux personnes informées de l'affaire. Le ministère de la Justice n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Tricolor, qui opère dans six États, vendait des voitures et accordait des prêts automobiles principalement aux communautés hispaniques à faibles revenus du sud-ouest des États-Unis, estimant qu'elle avait la possibilité de servir des travailleurs "invisibles" n'ayant pas accès à des comptes bancaires ou à d'autres formes de crédit.
En juin, Tricolor a déclaré avoir déboursé plus de 5 milliards de dollars en prêts automobiles abordables à des acheteurs hispaniques qui avaient été "laissés pour compte par les fournisseurs financiers traditionnels"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer