Aller au contenu principal
Fermer

Le concessionnaire automobile Tricolor dépose son bilan et procède à sa liquidation
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 02:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le rapport du Financial Times concernant l'enquête du ministère de la Justice au paragraphe 7)

Le concessionnaire automobile Tricolor s'est placé sous la protection du chapitre 7 de la loi sur les faillites devant un tribunal du Texas mercredi, en vue de liquider ses activités un jour après que la Fifth Third Bank FITB.O a lancé un avertissement concernant des activités frauduleuses présumées au sein de l'entreprise.

Tricolor, troisième revendeur de véhicules d'occasion au Texas et en Californie, possède plus d'un milliard de dollars d'actifs et plus d'un milliard de dollars de passifs, avec plus de 25 000 créanciers, selon sa demande de mise en faillite.

Fifth Third a déclaré mardi en fin de journée avoir découvert des activités frauduleuses externes présumées liées à un prêt de 200 millions de dollars adossé à des actifs et détenu par Tricolor, basé à Irving, au Texas.

Fifth Third a déclaré qu'elle travaillait avec les forces de l'ordre et qu'elle s'attendait à passer une dépréciation de 170 à 200 millions de dollars pour ce prêt.

D'autres banques pourraient également subir des pertes dans le cadre de la faillite du concessionnaire automobile. JPMorgan

JPM.N a une exposition de près de 200 millions de dollars à Tricolor, selon une source.

JPMorgan et Fifth Third ont refusé de faire des commentaires mercredi.

Un avocat qui a aidé Tricolor à déposer son bilan a refusé de commenter les allégations de fraude et a déclaré qu'il ne travaillerait plus pour la société après son dépôt de bilan.

Le ministère américain de la Justice enquête sur les irrégularités présumées de Tricolor, a rapporté mercredi le Financial Times, citant deux personnes informées de l'affaire. Le ministère de la Justice n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Tricolor, qui opère dans six États, vendait des voitures et accordait des prêts automobiles principalement aux communautés hispaniques à faibles revenus du sud-ouest des États-Unis, estimant qu'elle avait la possibilité de servir des travailleurs "invisibles" n'ayant pas accès à des comptes bancaires ou à d'autres formes de crédit.

En juin, Tricolor a déclaré avoir déboursé plus de 5 milliards de dollars en prêts automobiles abordables à des acheteurs hispaniques qui avaient été "laissés pour compte par les fournisseurs financiers traditionnels"

Valeurs associées

54,3300 USD NASDAQ -1,36%
321,990 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 13:30 

    (Actualisé avec contrats à terme, Spotify, Alphabet, Coca-Cola, Hims & Hers Health, CVS health, Onsemi, Harley-Davidson, Hasbro et Under Armour) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.02.2026 13:29 

    Ferrari a clôturé l'exercice 2025 sur une progression de ses principaux indicateurs financiers. Le marché accueille favorablement les chiffres en faisant rebondir le titre de plus de 7% à la mi-journée. Le constructeur a enregistré un chiffre d'affaires de 7,15 ... Lire la suite

  • Dupont (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.02.2026 13:05 

    DuPont de Nemours publie un BPA ajusté en croissance de 18% à 0,46 dollar et un EBITDA opérationnel en hausse de 4% à 409 millions de dollars (MUSD), soit une marge en amélioration de 0,8 point à 24,2%, au titre de son quatrième trimestre 2025. A 1,69 MdUSD, les ... Lire la suite

  • Nouvelle semaine mouvementée au sein d'Ubisoft: une grève de trois jours s'ouvre mardi chez le géant des jeux vidéo en pleine réorganisation pour protester contre la quasi-disparition du télétravail et un nouveau plan d'économies ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 10.02.2026 12:47 

    Plusieurs dizaines de salariés se sont réunis mardi devant les studios du géant des jeux vidéo Ubisoft pour lancer trois jours de grève contre la quasi disparition du télétravail et un nouveau plan d'économies, ont constaté des journalistes de l'AFP. Devant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...