((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le comté de Los Angeles et la ville de Pasadena, ainsi que d'autres entités publiques, ont porté plainte contre Edison International et sa filiale Southern California Edison (SCE) mercredi, alléguant leur rôle dans le déclenchement de l'un des pires incendies de forêt de Californie.
L'incendie d'Eaton, l'un des principaux incendies qui a débuté début janvier dans les contreforts à l'est de Los Angeles, a brûlé plus de 14 000 acres, soit près de la taille de Manhattan, et a fait des dizaines de morts . Les autorités n'ont pas encore communiqué la cause officielle des principaux incendies, y compris celui d'Eaton.
Le comté de Los Angeles, le Los Angeles County Flood Control District, le Consolidated Fire Protection District of Los Angeles County, la ville de Pasadena et la ville de Sierra Madre ont intenté des actions en justice afin d'obtenir des compensations pour les dommages causés aux ressources publiques et aux infrastructures par les incendies.
"Les poursuites visent à tenir Southern California Edison responsable de cet incendie dévastateur et à récupérer les infrastructures essentielles et les ressources des contribuables que l'incendie a détruites", a déclaré Ed Diab, associé fondateur de Diab Chambers, qui représente les entités publiques, dans un communiqué.
Les poursuites, comme d'autres intentées par la compagnie d'électricité , citent des témoignages et des images montrant un incendie à la base d'une tour de transmission appartenant à SCE avant que les flammes ne se propagent rapidement sous l'effet de puissantes rafales de vent.
Edison International n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Les actions de la société ont chuté de près de 30 % depuis le début des incendies.
Les poursuites judiciaires indiquent que, bien que l'étendue des dommages et des pertes liés à l'incendie d'Eaton et à ses conséquences soit encore en cours d'évaluation, on s'attend à ce qu'ils s'élèvent au moins à des centaines de millions de dollars.
Dans son communiqué de résultats du quatrième trimestre, Edison International a déclaré qu'elle n'avait pas encore conclu si son équipement était lié à l'incendie d'Eaton.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer