Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le comté de Los Angeles et Pasadena poursuivent Southern California Edison en raison des incendies de forêt
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de l'entreprise aux paragraphes 6 et 7)

Le comté de Los Angeles et la ville de Pasadena, ainsi que d'autres entités publiques, ont porté plainte contre Edison International et sa filiale Southern California Edison mercredi, alléguant leur rôle dans le déclenchement de l'un des pires incendies de forêt de Californie.

L'incendie d'Eaton, l'un des principaux incendies qui a débuté début janvier dans les contreforts à l'est de Los Angeles, a brûlé plus de 14 000 acres, soit près de la taille de Manhattan, et a entraîné des dizaines de décès . Les autorités n'ont pas encore communiqué la cause officielle des principaux incendies, y compris celui d'Eaton.

Le comté de Los Angeles, le Los Angeles County Flood Control District, le Consolidated Fire Protection District of Los Angeles County, la ville de Pasadena et la ville de Sierra Madre ont intenté des actions en justice afin d'obtenir des compensations pour les dommages causés aux ressources publiques et aux infrastructures par les incendies.

"Les poursuites visent à tenir Southern California Edison responsable de cet incendie dévastateur et à récupérer les infrastructures essentielles et les ressources des contribuables que l'incendie a détruites", a déclaré Ed Diab, associé fondateur de Diab Chambers, qui représente les entités publiques, dans un communiqué.

Les poursuites, comme d'autres intentées par la compagnie d'électricité , citent des témoignages et des images montrant un incendie à la base d'une tour de transmission appartenant à SCE avant que les flammes ne se propagent rapidement sous l'effet de puissantes rafales de vent.

Edison International a déclaré qu'elle examinait les plaintes récemment déposées contre la société et qu'elle répondrait par les voies légales appropriées.

Un porte-parole de SCE a ajouté qu'en raison de la phase initiale de l'enquête, la société n'est pas en mesure de fournir une estimation des coûts potentiels.

Les poursuites judiciaires indiquent que, bien que l'étendue des dommages et des pertes liés à l'incendie d'Eaton et à ses conséquences soit encore en cours d'évaluation, on s'attend à ce qu'ils s'élèvent au moins à des centaines de millions de dollars.

Dans son communiqué de résultats du quatrième trimestre, Edison International a déclaré qu'elle n'avait pas encore conclu si son équipement était lié à l'incendie d'Eaton.

Valeurs associées

58,790 USD NYSE +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.