Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le compte Snapchat de Donald Trump ne sera plus mis en avant
information fournie par Reuters 04/06/2020 à 03:59

SAN FRANCISCO, 4 juin (Reuters) - La société Snap SNAP.N a fait savoir mercredi qu'elle ne mettrait plus en avant dans la section découverte de sa plateforme Snapchat le compte de Donald Trump, expliquant que les commentaires incendiaires effectués par le président américain la semaine dernière rendaient son compte inéligible.

"Nous n'allons pas amplifier des voix qui incitent à la violence raciale et à l'injustice en leur donnant une publicité gratuite dans (la section) Discover", où les utilisateurs du réseau social peuvent explorer de nouveaux contenus, a dit Snap.

"La violence raciale et l'injustice n'ont pas leur place dans notre société et nous nous tenons aux côtés de tous ceux qui aspirent à la paix, l'amour, l'équité et la justice en Amérique", a ajouté l'entreprise dans un communiqué.

Le titre Snap a perdu 2,4% après l'annonce.

Le compte Snapchat de Trump, où sont principalement publiés des contenus de campagne électorale et qui ne contient pas la rhétorique informelle dont le président américain fait régulièrement usage sur Twitter, restera public et accessible aux utilisateurs qui recherchent le compte ou y sont abonnés, a précisé Snap.

Le directeur de la campagne Trump a accusé l'entreprise de tenter de truquer l'élection présidentielle américaine de novembre prochain en mettant en avant le candidat démocrate Joe Biden tout en supprimant le contenu publié par l'actuel locataire républicain de la Maison blanche.

Brad Parscale a reproché dans un communiqué à Snap de faire la promotion de "vidéos d'émeutes de l'extrême gauche" et d'encourager les utilisateurs à "détruire l'Amérique".

Le réseau social assure que la section Discover ("découverte") donne de l'espace à l'ensemble des voix politiques, dont les républicains et les démocrates.

Cette mesure de Snap intervient alors que Donald Trump a signé la semaine dernière un décret visant les opérateurs de réseaux sociaux, se disant victime de censure de la part de Twitter TWTR.N .

(Katie Paul; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

7,465 USD NYSE +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...