Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Colorado intente une action en justice pour empêcher la fusion Kroger-Albertsons, d'une valeur de 25 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 20:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Scarcella

Le procureur général du Colorado a intenté une action en justice mercredi pour bloquer le projet d'acquisition de la chaîne de supermarchés rivale Albertsons

ACI.N par Kroger KR.N pour un montant de 25 milliards de dollars, estimant que les consommateurs seraient lésés, alors que la Commission fédérale du commerce des États-Unis et d'autres États continuent d'examiner l'opération de près.

Le procureur général Phil Weiser a déclaré dans un communiqué que la transaction proposée, annoncée pour la première fois en 2022, "entraînerait des fermetures de magasins, des prix plus élevés, moins d'emplois, un service à la clientèle moins performant et des chaînes d'approvisionnement moins résistantes"

Kroger et Albertsons sont deux des plus grandes chaînes de magasins d'alimentation du Colorado, selon le bureau de M. Weiser. Kroger exploite 148 magasins King Soopers et City Market, et Albertsons 105 magasins Safeway et Albertsons dans l'État.

Les entreprises ont défendu l'accord proposé comme étant favorable à la concurrence, déclarant dans un communiqué qu'elles étaient "déçues de la décision prématurée du procureur général Weiser d'intenter une action en justice alors que la fusion fait toujours l'objet d'un examen réglementaire" de la part de la FTC.

Les entreprises ont déclaré qu'elles "défendraient vigoureusement cette affaire devant les tribunaux" et qu'elles étaient "en dialogue actif" avec la FTC et les procureurs généraux des États non cités.

L'action en justice intentée par le Colorado () devant le tribunal d'État de Denver est la deuxième intentée par un procureur général d'un État pour contester la fusion.

En janvier, le procureur général de l'État de Washington a intenté un procès à au sujet de l'opération. Le bureau du procureur général de Californie a déclaré en octobre qu'il examinait la question de savoir si l'opération était contraire à la législation sur la concurrence, mais qu'il n'avait pas encore pris de mesures.

L'action en justice intentée par le Colorado contestait également ce qu'il considérait comme des accords illégaux restreignant l'embauche entre Kroger et Albertsons.

Kroger a proposé de céder plus de 400 magasins et huit centres de distribution à C&S Wholesale Grocers afin d'apaiser les craintes concurrence suscitées par l'opération.

En janvier, Kroger et Albertsons ont déclaré qu'ils repoussaient leur fermeture anticipée à plus tard dans l'année.

En décembre, un juge fédéral américain a rejeté une action collective intentée par des consommateurs devant un tribunal californien pour contester la transaction.

Valeurs associées

NYSE -1.36%
NYSE -0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.