((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fondateur de Digg, Kevin Rose, s'est associé à son ancien rival Alexis Ohanian pour racheter l'agrégateur de contenu autrefois très populaire. Ils misent ainsi sur une relance, grâce à l'intelligence artificielle, de la plateforme qui attiraitautrefois quelque 40 millions de visiteurs par mois.
Lancé en 2004 par Rose, alors âgé de 27 ans, Digg a été qualifié de "page d'accueil de l'internet" et était un rival de Reddit RDDT.N , une entreprise cofondée par Ohanian.
Mais la plateforme a perdu du terrain après sa vente en 2012 à l'incubateur technologique new-yorkais Betaworks. La société LinkedIn de Microsoft MSFT.O s'est emparée de ses actifs les plus précieux, y compris les brevets. Depuis, l'entreprise s'est orientée vers la collecte d'informations.
Rose et Ohanian, qui ont acquis Digg pour un montant non divulgué, ont déclaré mercredi qu'ils souhaitaient relancer la plateforme en tirant parti de leur expertise en matière de médias sociaux et en restaurant l'interface nostalgique de ses débuts.
Le premier modèle de Digg permettait aux utilisateurs de "digger" ou d'"enterrer" des contenus, un précurseur de la manière dont les plateformes de médias sociaux font apparaître des histoires virales aujourd'hui.
Le duo prévoit également d'utiliser la curation pilotée par l'IA pour lutter contre la désinformation et les discours toxiques.
"Nous avons récemment atteint un point d'inflexion où l'IA peut devenir un copilote utile pour les utilisateurs et les modérateurs, sans remplacer la conversation humaine, mais plutôt en l'augmentant", a déclaré M. Rose.
Il a ajouté qu'il avait été approché à plusieurs reprises au cours des dernières années pour acheter Digg, mais que cela ne lui avait "jamais semblé juste".
Les invitations pour la nouvelle version seront lancées dans les semaines à venir, alors que Digg se prépare à réintégrer un paysage de médias sociaux encombré où de petits acteurs tels que Pinterest se disputent l'argent de la publicité et l'attention des utilisateurs avec des géants tels que Meta.
Justin Mezzell, collaborateur de longue date de M. Rose, qui a travaillé chez Google et Facebook, prendra la direction de Digg.
L'opération est soutenue par les sociétés de capital-risque True Ventures, dont Rose est partenaire, et Seven Seven Six d'Ohanian. M. Rose sera le président du conseil d'administration de Digg et son principal conseiller.
Ohanian a également rejoint une offre dirigée par l'ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles, Frank McCourt, pour acquérir les activités américaines de TikTok.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer