Aller au contenu principal
Fermer

Le CME Group prévoit de lancer des contrats à terme sur le Solana le 17 mars
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des commentaires et des détails sur les dépôts de solana ETF) par Suzanne McGee

CME Group CME.O a déclaré vendredi qu'il prévoyait de lancer des contrats à terme sur la crypto-monnaie Solana le 17 mars, sous réserve d'un examen réglementaire.

La bourse a déclaré qu'elle prévoyait de lancer deux contrats, l'un pour 500 pièces de Solana et un contrat "micro" pour 25 Solana.

"Nous répondons à la demande croissante des clients pour un ensemble plus large de produits réglementés afin de gérer le risque de prix des crypto-monnaies", a déclaré Giovanni Vicioso, responsable mondial des produits sur les crypto-monnaies chez CME.

Si les produits obtiennent le sceau d'approbation réglementaire, le lancement ouvrirait la voie à l'approbation de fonds négociés en bourse liés à Solana.

Les premières demandes d'approbation par la Securities & Exchange Commission des États-Unis pour lancer des ETF liés au prix au comptant de Solana ont été déposées en juin 2024 par VanEck et le gestionnaire d'actifs numériques 21Shares . Plus récemment, Franklin Templeton a déposé une demande similaire vendredi dernier.

Selon Sui Chung, directeur général de CF Benchmarks, une société d'indexation de cryptomonnaies, la SEC pourrait vouloir voir plusieurs mois d'échanges dans un nouveau contrat à terme de Solana avant d'approuver ces ETF.

La décision "augmente considérablement" la probabilité d'une approbation, a déclaré M. Chung.

"Un marché à terme réglementé a été la principale condition préalable de la SEC pour approuver un ETF de crypto-monnaie au comptant

En effet, cela place au moins une partie des échanges d'une crypto-monnaie sous la responsabilité des régulateurs américains, ce qui leur donne l'assurance qu'ils seront en mesure d'identifier toute personne qui tente de manipuler le marché, a ajouté M. Chung.

Les sociétés de gestion d'actifs ont déposé une série de demandes pour lancer des ETF liés non seulement à Solana, mais aussi à plusieurs autres jetons de crypto-monnaie, y compris XRP et litecoin . Cette vague de nouveaux dépôts a augmenté en nombre depuis l'élection présidentielle américaine de novembre dernier, ont noté les analystes. Le secteur des crypto-monnaies considère largement M. Trump comme un président favorable aux crypto-monnaies et a salué le mois dernier ses mesures visant à réviser les réglementations sur les actifs numériques .

Valeurs associées

275,5300 USD NASDAQ +0,85%
76,2557 USD CryptoCompare -0,71%
122,0354 USD CryptoCompare -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...