Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le CME Group prévoit de lancer des contrats à terme sur le Solana le 17 mars
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des commentaires et des détails sur les dépôts de Solana ETF) par Suzanne McGee

CME Group CME.O a déclaré vendredi qu'il prévoyait de lancer des contrats à terme sur la crypto-monnaie Solana le 17 mars, sous réserve d'un examen réglementaire.

La bourse a déclaré qu'elle prévoyait de lancer deux contrats, l'un pour 500 pièces de Solana et un contrat "micro" pour 25 Solana.

"Nous répondons à la demande croissante des clients pour un ensemble plus large de produits réglementés afin de gérer le risque de prix des crypto-monnaies", a déclaré Giovanni Vicioso, responsable mondial des produits sur les crypto-monnaies chez CME.

Si les produits obtiennent le sceau d'approbation réglementaire, le lancement ouvrirait la voie à l'approbation de fonds négociés en bourse liés à Solana.

Les premières demandes d'approbation par la Securities & Exchange Commission des États-Unis pour lancer des ETF liés au prix au comptant de Solana ont été déposées en juin 2024 par VanEck et le gestionnaire d'actifs numériques 21Shares . Plus récemment, Franklin Templeton a déposé une demande similaire vendredi dernier.

Selon Sui Chung, directeur général de CF Benchmarks, une société d'indexation de cryptomonnaies, la SEC pourrait vouloir voir plusieurs mois d'échanges dans un nouveau contrat à terme de Solana avant d'approuver ces ETF.

La décision "augmente considérablement" la probabilité d'une approbation, a déclaré M. Chung.

"Un marché à terme réglementé a été la principale condition préalable de la SEC pour approuver un ETF de crypto-monnaie au comptant

En effet, cela place au moins une partie des échanges d'une crypto-monnaie sous la responsabilité des régulateurs américains, ce qui leur donne l'assurance qu'ils seront en mesure d'identifier toute personne qui tente de manipuler le marché, a ajouté M. Chung.

Les sociétés de gestion d'actifs ont déposé une série de demandes pour lancer des ETF liés non seulement à Solana, mais aussi à plusieurs autres jetons de crypto-monnaie, y compris XRP et litecoin . Cette vague de nouveaux dépôts a augmenté en nombre depuis l'élection présidentielle américaine de novembre dernier, ont noté les analystes. Le secteur des crypto-monnaies considère largement M. Trump comme un président favorable aux crypto-monnaies et a salué le mois dernier ses mesures visant à réviser les réglementations sur les actifs numériques .

Valeurs associées

280,7600 USD NASDAQ +0,89%
108,0242 USD CryptoCompare +1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...