Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le cigarettier Imperial Brands réduit d'un tiers le dividende, le titre chute
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 10:43

LE CIGARETTIER IMPERIAL BRANDS RÉDUIT D'UN TIERS LE DIVIDENDE, LE TITRE CHUTE

LE CIGARETTIER IMPERIAL BRANDS RÉDUIT D'UN TIERS LE DIVIDENDE, LE TITRE CHUTE

(Reuters) - Le cigarettier britannique Imperial Brands a annoncé mardi réduire d'un tiers son dividende, afin de ménager sa trésorerie et de réduire sa dette, alors que l'impact de la crise liée au coronavirus devrait s'amplifier au second semestre.

Le fabricant des Winston et Gauloises, qui a fait état d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions pour le premier semestre, estime que la pandémie devrait avoir un impact dans le bas d'une fourchette à un chiffre ("low single digit impact") sur son résultat par action 2020.

A 9h52, le titre cédait 7% environ, les investisseurs réagissant ainsi à la baisse du dividende et aux perspectives mitigées du groupe.

La baisse du trafic aérien a pesé sur les ventes en duty free du groupe, dont la production a également souffert des mesures de confinement imposés par les gouvernements ainsi que de la concurrence de cigarettes bon marché.

Le chiffre d'affaires du tabac et de la nouvelle génération de produits a reculé de 0,9% à changes constants, à 3,59 milliards de livres (4,40 milliards de dollars) au premier semestre alors que les analystes tablaient en moyenne sur 3,6 milliards de livres, selon le consensus fourni par la société.

Le bénéfice ajusté par action de 103 pence est en revanche conforme aux attentes.

(Siddharth Cavale, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

3 019,500 GBX LSE -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.