Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le cigarettier Imperial Brands réduit d'un tiers le dividende, le titre chute
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 10:43

LE CIGARETTIER IMPERIAL BRANDS RÉDUIT D'UN TIERS LE DIVIDENDE, LE TITRE CHUTE

LE CIGARETTIER IMPERIAL BRANDS RÉDUIT D'UN TIERS LE DIVIDENDE, LE TITRE CHUTE

(Reuters) - Le cigarettier britannique Imperial Brands a annoncé mardi réduire d'un tiers son dividende, afin de ménager sa trésorerie et de réduire sa dette, alors que l'impact de la crise liée au coronavirus devrait s'amplifier au second semestre.

Le fabricant des Winston et Gauloises, qui a fait état d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions pour le premier semestre, estime que la pandémie devrait avoir un impact dans le bas d'une fourchette à un chiffre ("low single digit impact") sur son résultat par action 2020.

A 9h52, le titre cédait 7% environ, les investisseurs réagissant ainsi à la baisse du dividende et aux perspectives mitigées du groupe.

La baisse du trafic aérien a pesé sur les ventes en duty free du groupe, dont la production a également souffert des mesures de confinement imposés par les gouvernements ainsi que de la concurrence de cigarettes bon marché.

Le chiffre d'affaires du tabac et de la nouvelle génération de produits a reculé de 0,9% à changes constants, à 3,59 milliards de livres (4,40 milliards de dollars) au premier semestre alors que les analystes tablaient en moyenne sur 3,6 milliards de livres, selon le consensus fourni par la société.

Le bénéfice ajusté par action de 103 pence est en revanche conforme aux attentes.

(Siddharth Cavale, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

3 111,500 GBX LSE +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...