1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le chinois Huazhu détient 4,5% d'AccorHotels et souhaite un siège
Reuters22/05/2018 à 13:13

LE CHINOIS HUAZHU DÉTIENT 4,5% D'ACCORHOTELS ET SOUHAITE UN SIÈGE

PARIS (Reuters) - Le chinois Huazhu Hotels Group, qui a annoncé à la mi-mai détenir 4,5% du capital d'AccorHotels, souhaite un siège au conseil du groupe hôtelier français.

Lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, Huazhu Hotels, partenaire d'AccorHotels en Chine depuis 2014, a dit qu'il avait réalisé un "investissement stratégique" dans AccorHotels et que sa demande de siège avait été positivement accueillie par le français.

Coté sur le Nasdaq sous le nom de China Lodging, Huazhu devient ainsi le quatrième actionnaire d'AccorHotels, derrière le chinois Jin Jiang (12,4% du capital) et les fonds souverains du Qatar et d'Arabie saoudite, détenteurs de 10,22% et 5,71% respectivement du capital de l'hôtelier français.

Huazhu est devenu le partenaire stratégique d'AccorHotels pour son développement dans l'hôtellerie économique et moyen de gamme en Chine, à Taïwan et en Mongolie, avec la franchise exclusive des hôtels Ibis, Mercure et Novotel.

En retour, le groupe français a pris une participation de 10,8% dans le capital du chinois et détient un siège à son conseil d'administration.

De son côté, Jin Jiang, premier actionnaire d'AccorHotels, ne dispose d'aucun siège au conseil pour cause de conflit d'intérêt. Il est propriétaire de Louvre Hotels, principal concurrent d'AccorHotels en France avec ses marques Golden Tulip, Campanile ou Kyriad.

(Pascale Denis, avec Dominique Vidalon, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Euronext Paris -2.36%
NASDAQ -1.20%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • voeuxplu
    22 mai13:47

    Huazhu demande un siège? Normal. Allez vérifier chez Groupe du Louvre passé sous contrôle de Jin Jiang International (Ville de Shanghai) comment cela ce passe ! Ventes, gestion de trésorerie, tenue des comptes ... tous est à Shanghai ! Les roi du Barter nos Chinois ! A quand une loi de protection de nos actifs contre ces investisseurs exotiques ! La France est naïve. Essayez de faire la même chose chez eux... impossible.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer