Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chinois Huazhu détient 4,5% d'AccorHotels et souhaite un siège
information fournie par Reuters 22/05/2018 à 13:13

LE CHINOIS HUAZHU DÉTIENT 4,5% D'ACCORHOTELS ET SOUHAITE UN SIÈGE

LE CHINOIS HUAZHU DÉTIENT 4,5% D'ACCORHOTELS ET SOUHAITE UN SIÈGE

PARIS (Reuters) - Le chinois Huazhu Hotels Group, qui a annoncé à la mi-mai détenir 4,5% du capital d'AccorHotels, souhaite un siège au conseil du groupe hôtelier français.

Lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, Huazhu Hotels, partenaire d'AccorHotels en Chine depuis 2014, a dit qu'il avait réalisé un "investissement stratégique" dans AccorHotels et que sa demande de siège avait été positivement accueillie par le français.

Coté sur le Nasdaq sous le nom de China Lodging, Huazhu devient ainsi le quatrième actionnaire d'AccorHotels, derrière le chinois Jin Jiang (12,4% du capital) et les fonds souverains du Qatar et d'Arabie saoudite, détenteurs de 10,22% et 5,71% respectivement du capital de l'hôtelier français.

Huazhu est devenu le partenaire stratégique d'AccorHotels pour son développement dans l'hôtellerie économique et moyen de gamme en Chine, à Taïwan et en Mongolie, avec la franchise exclusive des hôtels Ibis, Mercure et Novotel.

En retour, le groupe français a pris une participation de 10,8% dans le capital du chinois et détient un siège à son conseil d'administration.

De son côté, Jin Jiang, premier actionnaire d'AccorHotels, ne dispose d'aucun siège au conseil pour cause de conflit d'intérêt. Il est propriétaire de Louvre Hotels, principal concurrent d'AccorHotels en France avec ses marques Golden Tulip, Campanile ou Kyriad.

(Pascale Denis, avec Dominique Vidalon, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

41,0100 EUR Euronext Paris +0,27%
38,0800 USD NASDAQ +2,67%

2 commentaires

  • 22 mai 13:47

    Huazhu demande un siège? Normal. Allez vérifier chez Groupe du Louvre passé sous contrôle de Jin Jiang International (Ville de Shanghai) comment cela ce passe ! Ventes, gestion de trésorerie, tenue des comptes ... tous est à Shanghai ! Les roi du Barter nos Chinois ! A quand une loi de protection de nos actifs contre ces investisseurs exotiques ! La France est naïve. Essayez de faire la même chose chez eux... impossible.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...