Aller au contenu principal
Fermer

Le chinois Huazhu détient 4,5% d'AccorHotels et souhaite un siège
information fournie par Reuters 22/05/2018 à 13:13

LE CHINOIS HUAZHU DÉTIENT 4,5% D'ACCORHOTELS ET SOUHAITE UN SIÈGE

LE CHINOIS HUAZHU DÉTIENT 4,5% D'ACCORHOTELS ET SOUHAITE UN SIÈGE

PARIS (Reuters) - Le chinois Huazhu Hotels Group, qui a annoncé à la mi-mai détenir 4,5% du capital d'AccorHotels, souhaite un siège au conseil du groupe hôtelier français.

Lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, Huazhu Hotels, partenaire d'AccorHotels en Chine depuis 2014, a dit qu'il avait réalisé un "investissement stratégique" dans AccorHotels et que sa demande de siège avait été positivement accueillie par le français.

Coté sur le Nasdaq sous le nom de China Lodging, Huazhu devient ainsi le quatrième actionnaire d'AccorHotels, derrière le chinois Jin Jiang (12,4% du capital) et les fonds souverains du Qatar et d'Arabie saoudite, détenteurs de 10,22% et 5,71% respectivement du capital de l'hôtelier français.

Huazhu est devenu le partenaire stratégique d'AccorHotels pour son développement dans l'hôtellerie économique et moyen de gamme en Chine, à Taïwan et en Mongolie, avec la franchise exclusive des hôtels Ibis, Mercure et Novotel.

En retour, le groupe français a pris une participation de 10,8% dans le capital du chinois et détient un siège à son conseil d'administration.

De son côté, Jin Jiang, premier actionnaire d'AccorHotels, ne dispose d'aucun siège au conseil pour cause de conflit d'intérêt. Il est propriétaire de Louvre Hotels, principal concurrent d'AccorHotels en France avec ses marques Golden Tulip, Campanile ou Kyriad.

(Pascale Denis, avec Dominique Vidalon, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

45,860 EUR Euronext Paris +1,06%
47,4900 USD NASDAQ -3,06%

2 commentaires

  • 22 mai 13:47

    Huazhu demande un siège? Normal. Allez vérifier chez Groupe du Louvre passé sous contrôle de Jin Jiang International (Ville de Shanghai) comment cela ce passe ! Ventes, gestion de trésorerie, tenue des comptes ... tous est à Shanghai ! Les roi du Barter nos Chinois ! A quand une loi de protection de nos actifs contre ces investisseurs exotiques ! La France est naïve. Essayez de faire la même chose chez eux... impossible.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 31.01.2026 09:38 

    La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait ‍infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère ‌de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...