Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires et le bénéfice par action de Goldman pour le troisième trimestre sont supérieurs aux prévisions, mais les actions chutent en raison d'une certaine déception dans le négoce
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

14 octobre -

** Les actions de Goldman Sachs GS.N ont baissé de plus de 2% mardi, en voie d'enregistrer leur plus forte perte en pourcentage sur une journée depuis le 10 avril, après que les bénéfices trimestriels et le chiffre d'affaires global a largement dépassé les attentes grâce à la solidité de la banque d'investissement, mais les analystes ont noté une certaine déception en ce qui concerne le chiffre d'affaires du négoce et la récente surperformance de l'action GS

** GS a publié un bénéfice par action ajusté de 12,25 $ contre 11,00 $ attendu par le consensus de Wall Street, tandis que les revenus ont atteint 15,18 milliards de dollars contre 14,1 milliards de dollars attendus par le consensus de Wall Street, selon les données de LSEG ** Le revenu fixe, les devises et les matières premières de GS ont rapporté 3,47 milliards de dollars, soit 17% de plus qu'il y a un an. Et les revenus du négoce d'actions ont augmenté de 7% pour atteindre 3,74 milliards de dollars, alimentés par des revenus plus élevés dans le domaine du financement, qui ont compensé des revenus plus faibles provenant des actions au comptant. L'analyste de Jefferies, Daniel Fannon, a noté que les revenus des actions étaient en baisse de 13% par rapport au trimestre précédent et inférieurs au consensus de 215 millions de dollars

** L'action s'est échangée pour la dernière fois à 767,69 $ après avoir atteint son point le plus bas depuis le 9 septembre plus tôt dans la journée. L'action GS avait clôturé à 786,78 $ lundi, avant le rapport, ce qui représente un gain de 37% depuis le début de l'année, soit une surperformance massive par rapport au gain de ~9% pour le secteur financier du S&P 500 .SPSY . ** "Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires a solidement dépassé les attentes, mais les résultats commerciaux légèrement inférieurs pourraient retenir l'attention des investisseurs aujourd'hui, en particulier après la force récente de l'action", a déclaré Christopher McGratty, analyste chez Keefe, Bruyette & Woods, dans une note de recherche.

** Alors que l'analyste d'Evercore, Glenn Schorr, a fait état d'un "bon dépassement des prévisions de chiffre d'affaires pour Goldman, tiré par de très solides commissions de banque d'investissement", il a écrit dans une note de recherche qu'"il reste encore du travail à faire pour que chacune des principales activités génère des rendements plus réguliers d'environ 15 %, ce qui, selon nous, sera essentiel pour que Goldman maintienne cette valorisation" ** GS a publié ses résultats le même jour que JPMorgan JPM.N , Citigroup C.N et Wells Fargo WFC.N . Et tandis que les dirigeants des grandes banques américaines ont prédit d'autres gains après la hausse des marchés boursiers au cours du dernier trimestre et la résistance de l'économie malgré les droits de douane, certains dirigeants ont mis en garde contre la survalorisation des prix des actifs.

** GS a enregistré un gain de 34 % depuis le début de l'année

Valeurs associées

100,830 USD NYSE +4,94%
785,185 USD NYSE -0,35%
306,220 USD NYSE -0,62%
85,960 USD NYSE +8,96%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 14/10/2025 à 16:50:29.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...