Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires et le bénéfice de Conagra augmentent grâce à la demande de cuisson à domicile
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'un cadre lors d'un entretien au paragraphe 6, ainsi que des détails aux paragraphes 11 et 12) par Juveria Tabassum

Conagra Brands CAG.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du troisième trimestre jeudi, soutenu par un rebond de la demande pour ses produits de première nécessité et ses produits surgelés de la part d'un plus grand nombre de consommateurs qui préparent leurs repas à la maison face à une inflation galopante.

Les actions du fabricant de viande séchée Slim Jim ont augmenté de 5 % après qu'il ait également relevé ses prévisions de marge d'exploitation annuelle ajustée et déclaré que ses tentatives de réduction des coûts portaient leurs fruits.

Conagra a décidé de baisser les prix dans certaines catégories telles que le segment des aliments réfrigérés et surgelés, et de multiplier les promotions pour attirer les consommateurs soucieux de leur budget.

Les entreprises de produits alimentaires emballés ont cherché à enrayer la chute des volumes, qui ont été mis à mal ces derniers temps en raison des hausses de prix constantes.

Les volumes totaux de Conagra ont diminué de 1,8 % au cours du trimestre, soit moins que la baisse de 2,9 % enregistrée au cours des trois mois précédents.

Alors que les volumes sont restés à la traîne dans la catégorie des produits réfrigérés, le CEO Sean Connolly a déclaré à Reuters que Conagra constatait "une amélioration très significative de la tendance" pour ses snacks et ses produits surgelés.

Les volumes dans le segment des produits alimentaires et des snacks ont baissé de 0,8 %, contre une baisse de 3,7 % au deuxième trimestre.

Les analystes de Jefferies ont qualifié les résultats de la société mère Birds Eye d'"impression positive", malgré une augmentation des dépenses de publicité et de promotion.

L'allègement des problèmes de la chaîne d'approvisionnement a permis de contrer l'impact de l'affaiblissement des avantages liés à la hausse des prix. Conagra a relevé sa prévision de marge d'exploitation annuelle de 15,6 % à 15,8 %.

"L'efficacité de nos opérations au troisième trimestre s'est traduite par des économies de coûts qui nous ont permis de financer des investissements tout en maintenant la marge brute", a déclaré le directeur financier Dave Marberger dans un communiqué.

Les marges du trimestre ont également bénéficié des prix plus élevés des légumes tels que les tomates, a déclaré l'entreprise lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Conagra a maintenu ses prévisions annuelles pour les ventes nettes et les bénéfices organiques.

Les ventes nettes de 3,03 milliards de dollars au troisième trimestre ont dépassé les estimations de 3,01 milliards de dollars du LSEG, tandis que le bénéfice ajusté de 69 cents par action a également dépassé les 65 cents estimés.

Valeurs associées

29.87 USD NYSE +2.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.