Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires de CTS Eventim sur 9 mois dépasse pour la première fois les 2 milliards d'euros
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 08:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les perspectives au paragraphe 2, le commentaire du directeur général au paragraphe 3, le contexte aux paragraphes 4 et 7)

CTS Eventim EVDG.DE a déclaré jeudi que son chiffre d'affaires avait dépassé les 2 milliards d'euros (2,1 milliards de dollars) pour la première fois au cours d'une période de neuf mois cette année, grâce à la diversité de son portefeuille de billetterie et à son expansion à la fois organique et par le biais d'acquisitions.

Malgré des conditions économiques difficiles et des coûts élevés, CTS Eventim s'attend toujours à ce que son bénéfice de base ajusté augmente de manière significative en 2024.

"CTS EVENTIM continue d'enregistrer une croissance stable dans un environnement politique et économique de plus en plus volatil", a déclaré le directeur général Klaus-Peter Schulenberg dans un communiqué, soulignant sa stratégie d'expansion rapide et de résilience financière.

La société a élargi sa présence grâce à des investissements à long terme, notamment un projet d'arène à Vienne et des partenariats de billetterie pour les Jeux olympiques de Milan en 2026 et de Los Angeles en 2028.

Les ventes de son segment billetterie ont augmenté de 22,9 % pour atteindre 564,6 millions d'euros entre janvier et septembre, notamment grâce aux préventes pour les tournées d'artistes tels qu'Ed Sheeran et Iron Maiden.

Le bénéfice de base du groupe allemand de billetterie, ou bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), a augmenté de 12,1 % pour atteindre 322,7 millions d'euros au cours de la période de neuf mois.

Live Nation Entertainment LYV.N , le principal concurrent de CTS Eventim et le plus grand promoteur de concerts au monde, a récemment annoncé sa première baisse de revenus depuis 2021, chutant de 6 % à 7,65 milliards de dollars au troisième trimestre, en dessous des estimations des analystes. (1 $ = 0,9488 euro)

Valeurs associées

77,200 EUR XETRA +1,45%
144,470 USD NYSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme promène son chien dans le quartier du Vieux Nuuk, à Nuuk, au Groenland, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 05:09 

    D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 04:53 

    Une juge fédérale américaine a imposé vendredi des restrictions à la police de l'immigration dans l'Etat du Minnesota, peu après que Donald Trump a estimé qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...