Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires de CTS Eventim sur 9 mois dépasse pour la première fois les 2 milliards d'euros
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 08:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les perspectives au paragraphe 2, le commentaire du directeur général au paragraphe 3, le contexte aux paragraphes 4 et 7)

CTS Eventim EVDG.DE a déclaré jeudi que son chiffre d'affaires avait dépassé les 2 milliards d'euros (2,1 milliards de dollars) pour la première fois au cours d'une période de neuf mois cette année, grâce à la diversité de son portefeuille de billetterie et à son expansion à la fois organique et par le biais d'acquisitions.

Malgré des conditions économiques difficiles et des coûts élevés, CTS Eventim s'attend toujours à ce que son bénéfice de base ajusté augmente de manière significative en 2024.

"CTS EVENTIM continue d'enregistrer une croissance stable dans un environnement politique et économique de plus en plus volatil", a déclaré le directeur général Klaus-Peter Schulenberg dans un communiqué, soulignant sa stratégie d'expansion rapide et de résilience financière.

La société a élargi sa présence grâce à des investissements à long terme, notamment un projet d'arène à Vienne et des partenariats de billetterie pour les Jeux olympiques de Milan en 2026 et de Los Angeles en 2028.

Les ventes de son segment billetterie ont augmenté de 22,9 % pour atteindre 564,6 millions d'euros entre janvier et septembre, notamment grâce aux préventes pour les tournées d'artistes tels qu'Ed Sheeran et Iron Maiden.

Le bénéfice de base du groupe allemand de billetterie, ou bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), a augmenté de 12,1 % pour atteindre 322,7 millions d'euros au cours de la période de neuf mois.

Live Nation Entertainment LYV.N , le principal concurrent de CTS Eventim et le plus grand promoteur de concerts au monde, a récemment annoncé sa première baisse de revenus depuis 2021, chutant de 6 % à 7,65 milliards de dollars au troisième trimestre, en dessous des estimations des analystes. (1 $ = 0,9488 euro)

Valeurs associées

77,200 EUR XETRA +1,45%
144,470 USD NYSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:24 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...