Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chef du groupe de lobbying de l'industrie aérienne américaine prend sa retraite à la fin de l'année
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 20:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de Calio, le contexte industriel et réglementaire, paragraphes 3-9) par David Shepardson

Le directeur de longue date du groupe professionnel Airlines for America, qui a aidé les compagnies aériennes américaines à obtenir 54 milliards de dollars de fonds fédéraux pour l'allègement de la charge de travail (COVID) , prendra sa retraite à la fin de l'année.

Nick Calio, ancien collaborateur du président George W. Bush, dirige depuis 2011 l'influent groupe de lobbying des compagnies aériennes qui comprend American Airlines AAL.O , Delta Air Lines DAL.N , United Airlines UAL.O , FedEx FDX.N et Southwest Airlines LUV.N . Il a également fait pression pour obtenir davantage de fonds pour les contrôleurs aériens et s'est battu avec l'administration Biden au sujet des efforts de réglementation.

Le Congrès a approuvé 54 milliards de dollars en trois fois, couvrant la majeure partie des coûts salariaux des compagnies aériennes américaines pendant 18 mois au cours de la pandémie. M. Calio a également défendu les mesures prises par les compagnies aériennes pour rester à flot alors que le trafic de passagers s'effondrait.

L'année dernière, M. Calio a exhorté l'administration Biden à prendre des mesures rapides pour remédier à la pénurie de contrôleurs aériens et à l'obsolescence des installations et de la technologie.

"Le statu quo ne suffit pas", a déclaré M. Calio lors d'un discours prononcé à Washington l'année dernière. "Il s'agit d'un problème urgent. Il est facile de l'ignorer au quotidien, mais nous devons élaborer un plan pour le résoudre

Le président Joe Biden et le secrétaire d'État aux transports Pete Buttigieg se sont à plusieurs reprises opposés aux compagnies aériennes, tandis qu'Airlines for America et certains transporteurs ont convaincu l'année dernière une cour d'appel américaine de bloquer la nouvelle règle de l'USDOT sur la divulgation préalable des frais des compagnies aériennes, dans l'attente d'un réexamen complet.

L'administration fédérale de l'aviation accuse toujours un retard d'environ 3 000 contrôleurs par rapport à ses objectifs en matière de personnel et compte environ 10 600 contrôleurs certifiés.

En juin, la FAA a de nouveau prolongé jusqu'en octobre 2025 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York, en invoquant une pénurie de contrôleurs aériens.

Les compagnies aériennes se sont battues avec succès contre de nombreuses propositions du Congrès ces dernières années, notamment une proposition visant à imposer des frais de bagages "raisonnables" , une proposition visant à imposer une compensation pour les retards causés par les compagnies aériennes ou une autre proposition qui pourrait sérieusement nuire aux activités rentables des cartes de crédit des compagnies aériennes.

Valeurs associées

10,5200 USD NASDAQ +4,89%
44,210 USD NYSE +6,50%
219,660 USD NYSE +4,60%
29,845 USD NYSE +4,39%
74,0700 USD NASDAQ +7,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.