((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de Calio, le contexte industriel et réglementaire, paragraphes 3-9) par David Shepardson
Le directeur de longue date du groupe professionnel Airlines for America, qui a aidé les compagnies aériennes américaines à obtenir 54 milliards de dollars de fonds fédéraux pour l'allègement de la charge de travail (COVID) , prendra sa retraite à la fin de l'année.
Nick Calio, ancien collaborateur du président George W. Bush, dirige depuis 2011 l'influent groupe de lobbying des compagnies aériennes qui comprend American Airlines AAL.O , Delta Air Lines DAL.N , United Airlines UAL.O , FedEx FDX.N et Southwest Airlines LUV.N . Il a également fait pression pour obtenir davantage de fonds pour les contrôleurs aériens et s'est battu avec l'administration Biden au sujet des efforts de réglementation.
Le Congrès a approuvé 54 milliards de dollars en trois fois, couvrant la majeure partie des coûts salariaux des compagnies aériennes américaines pendant 18 mois au cours de la pandémie. M. Calio a également défendu les mesures prises par les compagnies aériennes pour rester à flot alors que le trafic de passagers s'effondrait.
L'année dernière, M. Calio a exhorté l'administration Biden à prendre des mesures rapides pour remédier à la pénurie de contrôleurs aériens et à l'obsolescence des installations et de la technologie.
"Le statu quo ne suffit pas", a déclaré M. Calio lors d'un discours prononcé à Washington l'année dernière. "Il s'agit d'un problème urgent. Il est facile de l'ignorer au quotidien, mais nous devons élaborer un plan pour le résoudre
Le président Joe Biden et le secrétaire d'État aux transports Pete Buttigieg se sont à plusieurs reprises opposés aux compagnies aériennes, tandis qu'Airlines for America et certains transporteurs ont convaincu l'année dernière une cour d'appel américaine de bloquer la nouvelle règle de l'USDOT sur la divulgation préalable des frais des compagnies aériennes, dans l'attente d'un réexamen complet.
L'administration fédérale de l'aviation accuse toujours un retard d'environ 3 000 contrôleurs par rapport à ses objectifs en matière de personnel et compte environ 10 600 contrôleurs certifiés.
En juin, la FAA a de nouveau prolongé jusqu'en octobre 2025 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York, en invoquant une pénurie de contrôleurs aériens.
Les compagnies aériennes se sont battues avec succès contre de nombreuses propositions du Congrès ces dernières années, notamment une proposition visant à imposer des frais de bagages "raisonnables" , une proposition visant à imposer une compensation pour les retards causés par les compagnies aériennes ou une autre proposition qui pourrait sérieusement nuire aux activités rentables des cartes de crédit des compagnies aériennes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer