Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chef des services postaux américains demande au conseil d'administration de lui trouver un successeur
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 14:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails supplémentaires) par David Shepardson

Le ministre américain des Postes, Louis DeJoy, a annoncé mardi qu'il avait demandé au conseil d'administration du service postal de désigner son successeur.

En novembre, M. DeJoy avait prévenu que la Poste, qui a perdu plus de 100 milliards de dollars depuis 2007, devait continuer à réduire ses coûts, faute de quoi elle se dirigerait soit vers un "sauvetage par le gouvernement, soit vers la fin de cette grande organisation telle que nous la connaissons".

L'USPS n'a pas précisé quand M. DeJoy, qui dirige l'agence depuis 2020, prévoyait de quitter ses fonctions. Son annonce intervient quelques semaines après l'entrée en fonction du président Donald Trump.

USPS met en œuvre un plan de restructuration sur 10 ans annoncé en 2021 qui vise à éliminer 160 milliards de dollars de pertes prévues au cours de la prochaine décennie. USPS prévoit maintenant 80 milliards de dollars de pertes sur la période et prévoit de nouvelles coupes pour combler le déficit.

M. DeJoy a essuyé des critiques au Congrès concernant le traitement des plans de consolidation du réseau .

En décembre, M. DeJoy a défendu le projet de l'USPS d'acheter un nombre croissant de véhicules électriques après que le Congrès lui a accordé 3 milliards de dollars pour avoir supervisé la livraison de dizaines de millions de bulletins de vote pour l'élection présidentiellede novembre dernier .

Le volume du courrier de première classe continue de chuter, avec une baisse de 3,6 % d'une année sur l'autre, pour atteindre 44,3 milliards de pièces. L'utilisation du courrier de première classe a baissé de 80 % depuis 1997 et est à son niveau le plus bas depuis 1968.

En septembre, USPS a déclaré qu'il n'augmenterait pas le prix des timbres en janvier, pour la première fois depuis deux ans. En juillet, l'USPS a augmenté le prix du timbre du courrier de première classe de 68 à 73 cents et a augmenté les prix de l'ensemble des produits de services postaux de 7,8 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.