Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chef de Xiaomi vante le record du Nurburgring avant le lancement de l'EV
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 11:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un prototype de véhicule électrique chinois a établi un temps record au tour sur le circuit éprouvant du Nurburgring en Allemagne, a déclaré mardi son fabricant Xiaomi 1810.HK , quelques heures avant un événement de l'entreprise qui devrait révéler le modèle de production de la voiture.

Le directeur général de Xiaomi, Lei Jun, a déclaré sur le média social chinois Weibo que le prototype SU7 Ultra avait terminé le circuit en 6 minutes et 46,874 secondes, remportant ainsi le titre de voiture à quatre portes la plus rapide sur cette piste difficile.

Le Nurburgring, long de 20,8 kilomètres, est le terrain d'essai par excellence de l'industrie automobile depuis 1927.

"En tant que nouveau venu dans l'industrie automobile, Xiaomi a fait preuve d'une grande détermination et d'un grand courage en relevant le défi du Nürburgring avec sa première voiture", a écrit Lei en chinois.

Les moteurs électriques peuvent améliorer l'accélération des véhicules à essence et, à l'instar de Tesla TSLA.O , les fabricants chinois de véhicules électriques se sont efforcés de lancer des modèles phares pour s'attaquer aux voitures de sport de luxe et prouver leurs capacités en matière de technologie et d'innovation.

La Model S Plaid de Tesla a bouclé le circuit Nordschleife du Nürburgring en 7 minutes et 25,231 secondes en 2023 et le modèle Nio de Xiaomi a également établi un record du tour du Nürburgring en 2017 avec son ET9.

Le géant chinois des smartphones, qui s'est diversifié au-delà de son cœur de métier, est entré sur le marché concurrentiel des véhicules électriques en mars avec sa série SU7, se positionnant comme un concurrent direct de Tesla.

La société a dévoilé le prototype SU7 Ultra lors du discours annuel de Lei en juillet, marquant ainsi son entrée dans le segment des véhicules électriques de haute performance dominé par des acteurs établis comme Porsche.

Avec un système de traction intégrale à trois moteurs délivrant 1 548 PS (1 140 kW), la variante Ultra peut accélérer de 0 à 100km/h (62miles par heure) en 1,97 seconde et atteindre des vitesses allant jusqu'à 350km/h, selon Xiaomi.

Tesla a déclaré que la Model S Plaid, son modèle le plus rapide, peut atteindre 60 miles par heure à partir de zéro en 1,99 seconde, tandis que Lucid a affirmé que sa Sapphire peut le faire en 1,89 seconde.

Le record du tour du Nurburgring a été réalisé le 28 octobre, après que la pluie ait contraint l'équipe à abandonner une tentative plus tôt dans le mois d'octobre.

Valeurs associées

3,80 EUR Tradegate -2,80%
400,99 USD NASDAQ +2,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.