((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une tentative de contact avec le CFPB et Comerica, détails dans les paragraphes 3-6)
Le Bureau américain de protection financière des consommateurs, un organisme de surveillance que l'administration Trump a largement fermé, a demandé lundi à un tribunal fédéral d'émettre un sursis dans sa mesure d'exécution contre Comerica Bank CMA.N , ont montré des documents judiciaires.
Dans les derniers jours de l'administration de l'ancien président Joe Biden, l'agence avait accusé en décembre le banque de faillir "systématiquement" à des millions de personnes handicapées et âgées recevant des prestations fédérales.
La semaine dernière, l'agence a abandonné cinq actions d'application , y compris une affaire contre Capital One
COF.N , marquant ainsi un rejet massif sans précédent.
Les représentants du CFPB et de la banque n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires, mais dans les documents du tribunal, le directeur juridique du CFPB, Mark Paoletta, a déclaré que l'agence envisageait les prochaines étapes.
"Il y a de bonnes raisons de suspendre cette affaire pour donner à la nouvelle direction de l'agence le temps de l'examiner", a déclaré M. Paoletta, précisant que Comerica avait déposé le mois dernier une requête en irrecevabilité.
En novembre, Comerica a poursuivi le CFPB devant un tribunal fédéral du Texas pour la même raison, arguant que l'agence avait outrepassé son autorité. Cette affaire est toujours en cours.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer