((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1 pour ajouter que le CDC met fin à son intervention d'urgence contre la grippe aviaire, avec des précisions dans l'ensemble du texte)
Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (les CDC) ont annoncé lundi qu'ils avaient mis fin à leur intervention d'urgence contre la grippe aviaire H5N1, en raison de la diminution des infections animales et de l'absence de signalement de cas humains depuis février.
L'intervention d'urgence a été désactivée le 2 juillet, a déclaré l'agence à Reuters, ajoutant que la surveillance et l'intervention pour les cas de grippe aviaire se poursuivront sous la responsabilité de sa division de la grippe.
Les mises à jour concernant la grippe aviaire ont été fusionnées avec les mises à jour de routine concernant la grippe saisonnière, a-t-on appris lundi sur le site web de l'agence.
Le nombre de personnes suivies et testées pour la grippe aviaire sera communiqué chaque mois, a indiqué l'agence, ajoutant qu'elle ne communiquerait plus les taux d'infection chez les animaux sur son site web.
Le virus a infecté 70 personnes, principalement des travailleurs agricoles, et en a tué une personne au cours de l'année écoulée, car il s'est propagé de manière agressive dans les troupeaux de bovins et de volailles.
Les experts ont prévenu que la propagation de la grippe aviaire augmentait le risque de transmission à l'homme.
Le risque actuel pour la santé publique lié à la grippe aviaire H5N1 reste faible, ont déclaré les CDC, ajoutant qu'ils continueront à surveiller la situation et à intensifier leurs activités si nécessaire.
La réponse du pays à la grippe aviaire a été confrontée à plusieurs perturbations cette année, notamment l'exode du personnel au ministère américain de l'Agriculture dans le cadre des efforts plus larges de l'administration Trump pour réduire la main-d'œuvre fédérale et l'annulation par le gouvernement d'un contrat de plus de 700 millions de dollars accordé à Moderna MRNA.O pour le développement en phase avancée de son vaccin contre la grippe aviaire pour l'homme.
Bloomberg News a d'abord rapporté que le CDC avait mis fin à son intervention d'urgence pour la grippe aviaire.
Selon le CDC, l'activation d'urgence permet d'apporter un soutien supplémentaire à une réponse de santé publique, y compris du personnel et d'autres ressources, afin d'augmenter les tests, la surveillance et les communications pendant une épidémie.
La réponse du CDC à la grippe aviaire H5N1 a été activée le 4 avril 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer