Aller au contenu principal
Fermer

Cboe dépasse ses estimations de bénéfices et vend ses activités en Australie et au Canada
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 16:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général au paragraphe 2, les commentaires du directeur financier au paragraphe 8 et les commentaires des analystes aux paragraphes 4 et 5) par Prakhar Srivastava

Cboe Global Markets CBOE.Z a battu les estimations de Wall Street pour le troisième trimestre vendredi, grâce à de fortes transactions d'options, et a déclaré qu'il vendrait ses activités d'actions en Australie et au Canada pour se concentrer sur les opérations de base.

Le directeur général Craig Donohue a déclaré que la bourse de produits dérivés se concentrerait sur les marchés des événements et des prédictions, numériques et cryptographiques, ajoutant qu'il y a une forte croissance dans ces domaines.

Cboe mettra également fin à ses activités de cotation aux États-Unis et en Europe et réduira les coûts liés à ses cotations de produits négociés en bourse aux États-Unis et en Europe, aux produits dérivés européens et à plusieurs petites unités d'analyse et de gestion des risques.

Christopher Allen, analyste chez Citi, a déclaré que ces mesures "augmentent la marge et sont logiques", à condition qu'elles ne nuisent pas à la croissance dans d'autres domaines, en particulier dans celui des données.

"Nous nous attendons à ce que la réaction des investisseurs soit positive, mais avec des questions sur la trajectoire de croissance du chiffre d'affaires."

Les actions de Cboe étaient en hausse de 3,4 % en Bourse.

L'annonce de vendredi fait suite à la décision prisepar le Cboe en juillet de mettre fin à ses activités sur le marché japonais des actions , en invoquant la viabilité financière.

La directrice financière, Jill Griebenow, a déclaré que l'impact combiné des plans de restructuration se traduira par une augmentation des bénéfices.

VOLUMES D'OPTIONS RECORD

Les résultats de la société basée à Chicago, dans l'Illinois, ont clôturé les résultats du troisième trimestre pour les bourses du pays, y compris CME Group CME.O , Nasdaq

NDAQ.O et Intercontinental Exchange ICE.N .

La volatilité des marchés, alimentée par les tensions géopolitiques et les changements de politiques commerciales sous le président américain Donald Trump, a incité les investisseurs à couvrir leurs positions, ce qui a stimulé l'activité de transactions.

Le volume quotidien moyen total de Cboe (ADV) en options a augmenté pour atteindre un record de 18,8 millions de contrats au cours du trimestre, tandis que le volume quotidien moyen des options sur l'indice S&P 500 a augmenté pour atteindre un record de 3,9 millions de contrats.

Le chiffre d'affaires de l'activité options a augmenté de 19 % par rapport à l'année précédente pour atteindre le chiffre record de 380,8 millions de dollars.

Les frais de transaction et de compensation nets consolidés de Cboe ont augmenté de 14,2 % pour atteindre 446,6 millions de dollars.

Son bénéfice net ajusté a augmenté pour atteindre 279,8 millions de dollars, soit 2,67 dollars par action, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 2,53 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

265,4900 USD NASDAQ +0,99%
146,270 USD NYSE -1,49%
85,4900 USD NASDAQ -0,20%
6 840,20 Pts CBOE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...