Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Cboe dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à une forte activité de couverture
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du directeur général, d'un contexte et d'une mise à jour des actions) par Pritam Biswas et Laura Matthews

Cboe Global Markets CBOE.Z a publié un bénéfice supérieur aux attentes pour le troisième trimestre vendredi, aidé par de fortes transactions d'options, les investisseurs se protégeant activement contre les incertitudes géopolitiques et économiques.

La vigueur du marché des actions, la modification des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine et les retombées économiques potentielles du conflit au Moyen-Orient inquiètent les investisseurs et les gestionnaires de portefeuille et les incitent à couvrir leurs positions.

Le chiffre d'affaires de l'activité de transactions d'options du Cboe a augmenté de 10 % par rapport à l'année dernière, tandis que le chiffre d'affaires des contrats à terme a progressé de 17 %.

Le volume quotidien moyen de l'ensemble des options de la société a augmenté pour atteindre 14,88 millions de contrats au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 14,59 millions un an plus tôt.

Les volumes d'options sur l'indice S&P 500 .SPX ont également augmenté, la moyenne quotidienne au troisième trimestre étant passée de 3,74 millions de contrats à 4,23 millions de contrats. Par ailleurs, les options liées à l'indice de volatilité VIX

.VIX ont augmenté de 33 % d'une année sur l'autre.

"Compte tenu des vents contraires séculaires et cycliques, nous pensons être bien positionnés, car les investisseurs continuent d'utiliser les options dans leurs portefeuilles et leurs stratégies de transactions", a déclaré Fredric Tomczyk, directeur général, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

M. Tomczyk a été nommé directeur général après la démission d'Edward Tilly, qui n'avait pas divulgué les relations personnelles qu'il entretenait avec ses collègues. Parmi ses priorités figurent l'allocation efficace des capitaux et la gestion des talents et des successions.

Au cours de l'année écoulée, M. Tomczyk a fait preuve d'une plus grande détermination dans la manière dont la bourse alloue le capital et les ressources pour soutenir sa stratégie de croissance, en réduisant le nombre de fusions et d'acquisitions et en concentrant les ressources sur les points forts du Cboe dans des domaines tels que les produits dérivés.

"Alors que nous allons de l'avant, nous avons établi un cadre stratégique qui, selon nous, nous permettra d'être bien positionnés pour stimuler la croissance et capitaliser sur les opportunités que nous voyons sur le marché, et nous sommes bien alignés sur les tendances séculaires qui se produisent sur le marché aujourd'hui", a déclaré M. Tomczyk.

Les actions de Cboe ont baissé de 4 % à la suite de l'appel.

Owen Lau, analyste principal chez Oppenheimer & Co, a déclaré que "la faiblesse semble être centrée sur l'augmentation des investissements, ce qui pourrait limiter les possibilités d'expansion des marges à l'avenir, ou même la contraction des marges à partir de maintenant"

La demande de contrats d'options ouverts le jour même de leur expiration, ou 0DTE (zero-days-to-expiry), a augmenté de 7 % par rapport à l'année dernière et a représenté 48 % des volumes du S&P 500 au cours du trimestre considéré.

Le revenu total du Cboe au troisième trimestre, moins les coûts, a augmenté de 11 % à 532 millions de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant une estimation de 530,76 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société s'attend maintenant à une croissance du revenu net total en 2024 de l'ordre de 7 à 9 points de pourcentage, par rapport à une prévision antérieure d'une augmentation de 6 à 8 points de pourcentage.

Le bénéfice net de l'opérateur boursier alloué aux actionnaires ordinaires sur une base ajustée était de 232,9 millions de dollars, soit 2,22 dollars par action, au cours des trois mois se terminant le 30 septembre, contre 218,9 millions de dollars, soit 2,06 dollars par action, au cours de la même période de l'année précédente. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,19 dollars par action.

Les actions de Cboe ont gagné 19,6 % jusqu'à présent en 2024, surpassant leur homologue CME Group CME.O , mais en dessous du Nasdaq NDAQ.O et de l'Intercontinental Exchange ICE.N , parent du NYSE.

Valeurs associées

6 047,87 Pts CBOE +0,26%
235,68 USD NASDAQ -0,97%
157,56 USD NYSE -2,07%
81,76 USD NASDAQ -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.