((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute pas de commentaire immédiat de Tesla, commentaire du sénateur dans les paragraphes 3-8) par David Shepardson
Le candidat désigné par le président élu Donald Trump pour diriger le ministère des Transports a déclaré qu'il autoriserait la poursuite de l'enquête gouvernementale en cours sur le système avancé d'aide à la conduite de Tesla.
En octobre, la National Highway Traffic Safety Administration a ouvert une enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés du logiciel Full Self-Driving (FSD) après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023. "Je laisserai la NHTSA mener son enquête", a déclaré l'ancien législateur Sean Duffy lors d'une audition au Sénat américain. Le directeur général de Tesla, Elon Musk, est un proche conseiller de Trump, qui a déjà critiqué les efforts de réglementation de la NHTSA .
"Indépendamment des pressions politiques extérieures, pouvez-vous vous engager à permettre à (NHTSA) de suivre les preuves et d'opérer objectivement?" A demandé le sénateur Ed Markey à Duffy.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La semaine dernière, la NHTSA a ouvert une enquête distincte sur 2,6 millions de véhicules Tesla à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction permettant aux utilisateurs de déplacer leur voiture à distance. La NHTSA a déclaré qu'elle ouvrait une évaluation préliminaire de la fonction "Smart Summon" de Tesla à la suite de rapports faisant état de quatre accidents impliquant des véhicules Tesla.
Les véhicules n'ont pas détecté les poteaux ou les véhicules stationnés lorsqu'ils fonctionnaient avec la fonction "Actually Smart Summon", a déclaré la NHTSA, ajoutant qu'elle avait reçu des rapports où les utilisateurs "avaient un temps de réaction trop court pour éviter un accident, soit avec la ligne de vue disponible, soit en relâchant le bouton de l'application du téléphone, ce qui arrête le mouvement du véhicule"
En décembre 2023, Tesla a rappelé plus de deux millions de véhicules américains pour installer de nouvelles protections dans son système avancé d'aide à la conduite Autopilot. L'agence est toujours en train de vérifier si ce rappel est suffisant pour répondre aux inquiétudes concernant le manque d'attention des conducteurs.
L'examen minutieux du système avancé d'aide à la conduite intervient alors que Musk cherche à s'orienter vers la technologie de conduite autonome et les robotsaxis.
M. Duffy a également déclaré qu'il examinerait l'amende de 633 000 dollars proposée par l'administration fédérale de l'aviation à l'encontre de SpaceX de M. Musk , après que l'agence a déclaré que l'entreprise avait enfreint les exigences en matière de licence de lancement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer