((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le Canada a annoncé lundi des contrats de défense d'une valeur d'environ 13,8 milliards de dollars canadiens (10,1 milliards de dollars) pour 70 avions d'entraînement et 1 500 camions afin de remplacer les flottes vieillissantes actuellement utilisées par les forces armées.
SkyAlyne Canada, un partenariat entre CAE CAE.TO et KF Aerospace, a obtenu un contrat de 25 ans évalué à 11,2 milliards de dollars canadiens pour les avions qui devraient être utilisés pour la formation à partir du printemps 2029, a déclaré le ministère de la Défense du Canada dans un communiqué.
Le contrat avec SkyAlyne comprend les cours en classe, la formation sur simulateur et en vol, ainsi que d'autres services connexes. Il remplace des contrats, dont un avec CAE, qui expireront en 2028.
"Cet investissement particulier renforcera notre capacité à former un nombre suffisant d'équipages qualifiés pour répondre à nos besoins opérationnels", a déclaré le ministère.
Le Canada a également annoncé un investissement pouvant atteindre 2,58 milliards de dollars canadiens pour l'acquisition et l'entretien d'une nouvelle flotte de véhicules logistiques pour l'armée.
Les contrats relatifs aux véhicules logistiques - attribués à une coentreprise entre General Dynamics Land Systems et Marshall Canada - fourniront à l'armée une flotte de plus de 1 000 camions légers et d'environ 500 camions lourds, ainsi que l'équipement connexe.
Le Canada, sous la pression des États-Unis pour augmenter les dépenses de défense, a promis en avril des milliards supplémentaires pour les forces armées et a déclaré que les dépenses militaires se rapprocheraient de l'objectif de l'Otan d'ici à 2030.
(1 dollar = 1,3693 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer