Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Canada reprend les importations en provenance de la plus grande usine américaine de viande de porc exploitée par Smithfield Foods
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 17:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la confirmation de Smithfield Foods aux paragraphes 1 et 4; les commentaires des analystes aux paragraphes 11-12) par Tom Polansek

Le Canada a repris ses importations en provenance de la plus grande usine américaine de transformation du porc, une installation de Smithfield Foods

SFD.O située à Tar Heel, en Caroline du Nord, après avoir suspendu les expéditions pendant environ une semaine, a déclaré la société vendredi.

L'arrêt a temporairement limité le marché pour les produits porcins américains à un moment où les agriculteurs américains craignent que les exportations agricoles ne souffrent des conflits tarifaires avec les principaux acheteurs, notamment le Mexique, le Canada et la Chine.

Le directeur général de Smithfield, Shane Smith , a déclaré cette semaine que la suspension de l'usine était liée à un problème de produits d'abats à la frontière et n'avait rien à voir avec les droits de douane. Les actions ont légèrement augmenté vendredi.

"Le Canada a temporairement suspendu les importations en provenance de cette installation à la suite d'un problème concernant un nombre limité de certaines expéditions d'abats", a déclaré Jim Monroe, porte-parole de l'entreprise.

La suspension a duré du 6 au 12 mars, et les porcs produits par l'installation après le 12 mars peuvent à nouveau être exportés vers le Canada, selon un site web du ministère américain de l'agriculture.

Le Canada était le cinquième marché d'exportation pour la viande de porc américaine l'année dernière, avec des expéditions d'une valeur d'environ 850 millions de dollars, selon les données de l'USDA.

Les producteurs de porcs américains restent confrontés à l'incertitude quant à l'impact des différends commerciaux sur la demande.

Les ventes à l'exportation de porc américain , soit 20 262 tonnes métriques au cours de la semaine qui s'est achevée le 6 mars, ont été les plus faibles de l'année jusqu'à présent et ont chuté de 52 % par rapport à la semaine précédente, a indiqué l'USDA jeudi.

Dimanche, des centaines d'usines de viande américaines ayant obtenu l'accès à la Chine, le plus grand consommateur de porc au monde, dans le cadre d'un accord commercial conclu en 2020 avec le président Donald Trump, devraient perdre leur éligibilité à l'exportation .

"Le marché du porc s'est fait exploser par les craintes de tarifs douaniers et de perturbation des exportations de porc américain", a déclaré Dan Norcini, un négociant en bétail indépendant.

"Toute nouvelle favorable aux exportations de porc américain, même s'il s'agit d'abats, contribue à atténuer le sentiment négatif."

Les contrats à terme sur le porc maigre LHJ25 ont augmenté au Chicago Mercantile Exchange.

Valeurs associées

22,9800 USD NASDAQ +4,45%
0,815 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.