((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la mesure et les paragraphes 3 à 7 du contexte)
Les principaux services de streaming en ligne opérant au Canada seront tenus de verser 5 % de leurs revenus canadiens pour soutenir le système de radiodiffusion national, a déclaré mardi l'autorité de régulation des télécommunications du pays.
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a déclaré que l'argent serait utilisé pour augmenter le financement de la radiodiffusion locale et autochtone. La mesure permettrait d'obtenir environ 200 millions de dollars canadiens (146 millions de dollars) par an.
"La décision d'aujourd'hui permettra de s'assurer que les services de streaming en ligne contribuent de manière significative au contenu canadien et autochtone", a déclaré Vicky Eatrides, directrice générale du CRTC, dans un communiqué.
Lamesure a été introduite sous les auspices d'une loi adoptée l'année dernière et conçue pour s'assurer que des entreprises comme Netflix et YouTube, propriété d'Alphabet Inc, contribuent davantage à la culture canadienne.
Le gouvernement affirme que la loi garantira que les services de streaming en ligne promeuvent la musique et les histoires canadiennes, et soutiennent les emplois canadiens.
Le CRTC a déclaré que les fonds seraient affectés à des domaines où le système de radiodiffusion a un besoin immédiat, comme les nouvelles locales à la radio et à la télévision, le contenu en langue française et le contenu autochtone.
La décision est définitive et entrera en vigueur en septembre.
Elle ne s'appliquera qu'aux services qui ne sont pas déjà affiliés à des radiodiffuseurs canadiens.
(1 $ = 1,3676 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer