Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Canada exige que les services de streaming en ligne lui remettent 5 % de leurs revenus nationaux
information fournie par Reuters 04/06/2024 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la mesure et les paragraphes 3 à 7 du contexte)

Les principaux services de streaming en ligne opérant au Canada seront tenus de verser 5 % de leurs revenus canadiens pour soutenir le système de radiodiffusion national, a déclaré mardi l'autorité de régulation des télécommunications du pays.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a déclaré que l'argent serait utilisé pour augmenter le financement de la radiodiffusion locale et autochtone. La mesure permettrait d'obtenir environ 200 millions de dollars canadiens (146 millions de dollars) par an.

"La décision d'aujourd'hui permettra de s'assurer que les services de streaming en ligne contribuent de manière significative au contenu canadien et autochtone", a déclaré Vicky Eatrides, directrice générale du CRTC, dans un communiqué.

Lamesure a été introduite sous les auspices d'une loi adoptée l'année dernière et conçue pour s'assurer que des entreprises comme Netflix et YouTube, propriété d'Alphabet Inc, contribuent davantage à la culture canadienne.

Le gouvernement affirme que la loi garantira que les services de streaming en ligne promeuvent la musique et les histoires canadiennes, et soutiennent les emplois canadiens.

Le CRTC a déclaré que les fonds seraient affectés à des domaines où le système de radiodiffusion a un besoin immédiat, comme les nouvelles locales à la radio et à la télévision, le contenu en langue française et le contenu autochtone.

La décision est définitive et entrera en vigueur en septembre.

Elle ne s'appliquera qu'aux services qui ne sont pas déjà affiliés à des radiodiffuseurs canadiens.

(1 $ = 1,3676 dollar canadien)

Valeurs associées

240,8000 USD NASDAQ +0,18%
1 188,4400 USD NASDAQ -1,25%
696,240 USD NYSE +0,83%
115,970 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bâtiments en construction à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, dans l'est du pays, le 15 septembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:12 

    La croissance de la production industrielle et celle des ventes au détail en Chine ont ralenti en août davantage qu'attendu, symptômes des difficultés persistantes de la deuxième économie mondiale, indiquent des données officielles publiées lundi. La crise prolongée ... Lire la suite

  • Premier secrétaire du parti socialiste français de gauche (PS) Olivier Faure assiste à la "Fête de l'Humanité" organisé par le journal communiste français L'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, au sud de Paris, le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:08 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste, avec qui il devra négocier à l'automne un accord sur le budget 2026 pour éviter une censure, a annoncé leur Premier secrétaire Olivier Faure. "On a rendez-vous ... Lire la suite

  • Sophie Binet à Mertzwiller, le 5 juin 2025. ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 09:07 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a exhorté lundi le patronat à arrêter de "pleurnicher" et à cesser de faire des "caprices d'enfants gâtés", mettant en avant les "milliards d'aides consenties" chaque année aux entreprises. La numéro un de la centrale ... Lire la suite

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 09:02 

    Le géant de l'armement allemand Rheinmetall a annoncé dimanche soir être parvenu à un accord avec le groupe de chantiers navals Lürssen pour acquérir sa division militaire Naval Vessels Lürssen (NVL), et élargir son portefeuille à la construction navale. "Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...