Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Canada exige que les services de streaming en ligne lui remettent 5 % de leurs revenus nationaux
information fournie par Reuters 04/06/2024 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la mesure et les paragraphes 3 à 7 du contexte)

Les principaux services de streaming en ligne opérant au Canada seront tenus de verser 5 % de leurs revenus canadiens pour soutenir le système de radiodiffusion national, a déclaré mardi l'autorité de régulation des télécommunications du pays.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a déclaré que l'argent serait utilisé pour augmenter le financement de la radiodiffusion locale et autochtone. La mesure permettrait d'obtenir environ 200 millions de dollars canadiens (146 millions de dollars) par an.

"La décision d'aujourd'hui permettra de s'assurer que les services de streaming en ligne contribuent de manière significative au contenu canadien et autochtone", a déclaré Vicky Eatrides, directrice générale du CRTC, dans un communiqué.

Lamesure a été introduite sous les auspices d'une loi adoptée l'année dernière et conçue pour s'assurer que des entreprises comme Netflix et YouTube, propriété d'Alphabet Inc, contribuent davantage à la culture canadienne.

Le gouvernement affirme que la loi garantira que les services de streaming en ligne promeuvent la musique et les histoires canadiennes, et soutiennent les emplois canadiens.

Le CRTC a déclaré que les fonds seraient affectés à des domaines où le système de radiodiffusion a un besoin immédiat, comme les nouvelles locales à la radio et à la télévision, le contenu en langue française et le contenu autochtone.

La décision est définitive et entrera en vigueur en septembre.

Elle ne s'appliquera qu'aux services qui ne sont pas déjà affiliés à des radiodiffuseurs canadiens.

(1 $ = 1,3676 dollar canadien)

Valeurs associées

178,6400 USD NASDAQ +1,59%
1 284,8600 USD NASDAQ -0,68%
708,930 USD NYSE -1,86%
122,990 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.