Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le CAC 40 sur une bonne dynamique ; l'inflation US sous les attentes
information fournie par AOF 13/05/2025 à 18:03

(AOF) - En hausse hier, les marchés actions européens ont poursuivi sur leur lancée ce mardi. Aux Etats-Unis, les prix à la consommation, qui ne portent pas encore les traces de la guerre commerciale, sont ressortis sous les attentes en avril et au plus bas depuis février 2021. Les investisseurs ont aussi pris connaissance de l'indice allemand Zew qui a surpris favorablement. La séance de demain sera notamment animée par les résultats trimestriels de Bouygues et d'Alstom. Equasens a brillé après ses trimestriel. Le CAC 40 a progressé de 0,30% à 7873 points et l'EuroStoxx 50 de 0,35% à 5411,27 points.

En Europe, le titre Bayer s'est distingué à Francfort avec un gain de 3,18% à 24,82 euros. La société pharmaceutique et agrochimique a publié des résultats trimestriels globalement supérieurs aux attentes. Ses revenus n'ont reculé que de 0,2 %, à 13,738 milliards d'euros, tandis que le bénéfice net, incluant les activités cédées, s'est affaissé de 35,1 %, à 1,299 milliard d'euros. L'Ebitda ajusté a reculé de 7,4% à 4,085 milliards d'euros, mais le marché visait seulement 3,75 milliards d'euros.

A Paris, Equasens (+12,16% à 47,50 euros) a affiché la deuxième plus forte hausse du marché SRD à la faveur d’une activité solide en début d’année, qui devrait se confirmer sur le trimestre en cours. Selon Stifel, cette publication devrait aider l'entreprise à regagner une partie de la confiance perdue auprès des investisseurs. Pour GreenSome Finance, " la reprise prend forme ". Cette forte hausse de l’action du spécialiste des solutions numériques pour les professionnels de santé intervient alors qu’elle avait touché en mars un plus bas depuis 2017 après la publication des comptes 2024.

Parmi les plus fortes hausses du marché SRD, GL events (+5,84% à 24,45 euros). Le groupe intégré des métiers de l'évènement a annoncé qu'il a été désigné " attributaire " par l'État pour la concession d'exploitation du Stade de France pour une durée de 30 ans. Dès signature du contrat, GL events déploiera " son projet ambitieux ". La prise en gestion sera effective au 5 août prochain. " Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le groupe. Nous le jugeons capable de redresser la rentabilité du site", note Portzamparc, à l'Achat sur le titre.

Les chiffres macroéconomiques du jour

L'indice Zew du sentiment des investisseurs allemands sur les perspectives économiques est ressorti à 25,2 en mai contre 10,7 attendu après -14 en avril.

L'inflation est ressortie à 0,2% en avril aux Etats-Unis alors qu'elle était attendue à 0,3% après -0,1% en mars. En rythme annuel, elle s'est élevée à 2,3%, sachant qu'elle était anticipée à 2,4%, comme en mars. Dans sa version core, l'inflation est ressortie à 0,2% en avril aux Etats-Unis alors qu'elle était attendue à 0,3% après 0,1% en mars. En rythme annuel, elle s'est élevée à 2,8%, sachant qu'elle était anticipée à 2,8%, comme en mars.

A la clôture, l'euro progresse de 0,77% à 1,1176 dollar.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.