Aller au contenu principal
Fermer

Le cabinet fiscal Andersen dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 7)

Lasociété de services professionnels Andersen Group a déclaré lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.

La société basée à San Francisco fait partie d'une poignée d'entreprises qui poursuivent leurs projets d'introduction en bourse, malgré les turbulences du marché, déclenchées par les tarifs douaniers du président Donald Trump, et les craintes d'une récession potentielle.

La fintech suédoise Klarna et la société Chime, basée à San Francisco, qui devaient figurer parmi les plus grandes cotations de l'année, ont mis en pause leurs projets d'introduction en bourse, a rapporté Reuters.

Andersen, qui se spécialise dans le conseil fiscal, la conformité et le conseil financier, emploie plus de 2 000 personnes aux États-Unis, selon son profil LinkedIn.

Les origines d'Andersen remontent à 2002, lorsqu'elle a été fondée par 23 anciens partenaires d'Arthur Andersen, l'auditeur qui s'est effondré à la suite du scandale Enron. La chute d'Arthur Andersen a réduit les Big Five aux Big Four, un groupe qui comprend Deloitte, PwC, EY et KPMG.

Les entreprises déposent souvent leur demande d'introduction en bourse de manière confidentielle afin de ne pas divulguer les détails de leurs plans financiers et stratégiques, tout en s'engageant auprès des régulateurs et des investisseurs potentiels.

Au début du mois, la plateforme de conception basée sur le cloud Figma a également soumis des documents confidentiels pour une introduction en bourse, plus d'un an après qu'un accord de 20 milliards de dollars pour être acquis par Adobe ADBE.O a été mis en suspens en raison d'obstacles réglementaires.

Valeurs associées

355,6400 USD NASDAQ -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur le 22 décembre 2025  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:10 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez à la sortie de l'Elysée, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:01 

    Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, envisage "de prendre des sanctions qui peuvent aller de la suspension à la révocation" contre un maire de Dordogne pour avoir tenu des propos antisémites, a indiqué Beauvau à l'AFP lundi, confirmant une information du ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...