((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 7)
Lasociété de services professionnels Andersen Group a déclaré lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.
La société basée à San Francisco fait partie d'une poignée d'entreprises qui poursuivent leurs projets d'introduction en bourse, malgré les turbulences du marché, déclenchées par les tarifs douaniers du président Donald Trump, et les craintes d'une récession potentielle.
La fintech suédoise Klarna et la société Chime, basée à San Francisco, qui devaient figurer parmi les plus grandes cotations de l'année, ont mis en pause leurs projets d'introduction en bourse, a rapporté Reuters.
Andersen, qui se spécialise dans le conseil fiscal, la conformité et le conseil financier, emploie plus de 2 000 personnes aux États-Unis, selon son profil LinkedIn.
Les origines d'Andersen remontent à 2002, lorsqu'elle a été fondée par 23 anciens partenaires d'Arthur Andersen, l'auditeur qui s'est effondré à la suite du scandale Enron. La chute d'Arthur Andersen a réduit les Big Five aux Big Four, un groupe qui comprend Deloitte, PwC, EY et KPMG.
Les entreprises déposent souvent leur demande d'introduction en bourse de manière confidentielle afin de ne pas divulguer les détails de leurs plans financiers et stratégiques, tout en s'engageant auprès des régulateurs et des investisseurs potentiels.
Au début du mois, la plateforme de conception basée sur le cloud Figma a également soumis des documents confidentiels pour une introduction en bourse, plus d'un an après qu'un accord de 20 milliards de dollars pour être acquis par Adobe ADBE.O a été mis en suspens en raison d'obstacles réglementaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer