Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le cabinet fiscal Andersen dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 7)

Lasociété de services professionnels Andersen Group a déclaré lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.

La société basée à San Francisco fait partie d'une poignée d'entreprises qui poursuivent leurs projets d'introduction en bourse, malgré les turbulences du marché, déclenchées par les tarifs douaniers du président Donald Trump, et les craintes d'une récession potentielle.

La fintech suédoise Klarna et la société Chime, basée à San Francisco, qui devaient figurer parmi les plus grandes cotations de l'année, ont mis en pause leurs projets d'introduction en bourse, a rapporté Reuters.

Andersen, qui se spécialise dans le conseil fiscal, la conformité et le conseil financier, emploie plus de 2 000 personnes aux États-Unis, selon son profil LinkedIn.

Les origines d'Andersen remontent à 2002, lorsqu'elle a été fondée par 23 anciens partenaires d'Arthur Andersen, l'auditeur qui s'est effondré à la suite du scandale Enron. La chute d'Arthur Andersen a réduit les Big Five aux Big Four, un groupe qui comprend Deloitte, PwC, EY et KPMG.

Les entreprises déposent souvent leur demande d'introduction en bourse de manière confidentielle afin de ne pas divulguer les détails de leurs plans financiers et stratégiques, tout en s'engageant auprès des régulateurs et des investisseurs potentiels.

Au début du mois, la plateforme de conception basée sur le cloud Figma a également soumis des documents confidentiels pour une introduction en bourse, plus d'un an après qu'un accord de 20 milliards de dollars pour être acquis par Adobe ADBE.O a été mis en suspens en raison d'obstacles réglementaires.

Valeurs associées

378,4950 USD NASDAQ +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.