Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le cabinet Alvarez & Marsal annonce une "vague activiste" en Europe en 2023 et 2024 nn
information fournie par AOF 24/07/2023 à 17:03

(AOF) - L’activisme "repart à la hausse partout" en Europe. C’est ce qu’affirme le cabinet Alvarez & Marsal dans la nouvelle édition de son rapport Alvarez & Marsal Activist Alert (AAA). Le cabinet décompte 25 campagnes sur le continent pour le seul mois de mai, tandis que la France voit en revanche une chute du nombre de cibles de 23 à 18. Les campagnes ESG sont plus nombreuses que jamais, en hausse de 143% par rapport à 2019. Le cabinet s'attend à "une vague activiste en Europe " "pendant le reste de l'année 2023 et jusqu'en 2024 ".

Pour le cabinet, c'est la baisse des opportunités sur le marché des fusions-acquisitions qui " a engendré une pression accrue sur les entreprises et leurs processus de transformation stratégique, opérationnelle et capitalistique ".

" La volatilité des marchés, l'appétit croissant des activistes et les demandes de rendement accru de la part des investisseurs " ne peuvent qu'amplifier le phénomène ces prochains mois, selon les analystes.

L'industrie, les technologies et la consommation seront les terrains de chasse privilégiés des activistes en France dans les prochains mois, notamment en raison de la sous-performance des sociétés tech françaises par rapport à leurs concurrents mondiaux. Le secteur de l'énergie devrait également faire l'objet d'une vigilance renforcée de la part des activistes intéressés aux enjeux environnementaux.

1 commentaire

  • 24 juillet 17:38

    Ils soûle


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.