Aller au contenu principal
Fermer

Le britannique Tesco n'a pas l'intention de s'approvisionner en bœuf américain
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition vers d'autres abonnés, pas de changement dans le texte)

Tesco TSCO.L , le plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne, n'a pas l'intention de s'approvisionner en bœuf américain malgré l'accord commercial conclu la semaine dernière entre les États-Unis et le Royaume-Uni, qui permet à ce produit d'accéder au marché britannique.

L'accord a accordé aux agriculteurs américains un quota de 13 000 tonnes métriques de bœuf répondant aux normes britanniques, les agriculteurs britanniques disposant du même quota pour les ventes aux États-Unis.

"Nous nous approvisionnons à 100 % en bœuf irlandais et britannique chez Tesco et, dans un avenir prévisible, cette politique restera inchangée, nous ne prévoyons pas de la modifier", a déclaré Ken Murphy, directeur général de Tesco, à Reuters, en marge du Congrès mondial de la vente au détail.

En tant que leader du marché, Tesco détient une part de 28 % du marché britannique de l'alimentation.

Le numéro deux, Sainsbury's SBRY.L , qui détient 15 % du marché, s'approvisionne également en bœuf en Grande-Bretagne et en Irlande.

La semaine dernière, le secrétaire américain à l'agriculture, Brooke Rollins, a salué le bœuf américain comme étant "le plus sûr, de la meilleure qualité et le joyau de la couronne de l'agriculture américaine" et a prédit que l'accord commercial entraînerait une "augmentation exponentielle" des exportations de bœuf américain vers la Grande-Bretagne.

Toutefois, compte tenu de la faible différence de prix entre le bœuf produit en Grande-Bretagne et le bœuf américain répondant aux normes britanniques, le produit américain pourrait avoir du mal à trouver un marché au Royaume-Uni.

Valeurs associées

346,700 GBX LSE +1,49%
485,450 GBX LSE +2,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo émanant du palais princier du Qatar montrant la première ministre italienne, Georgia Meloni, lors d'un entretien avec l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le 4 avril 2026 à Lusail, près de Doha ( Qatar's Amiri Diwan / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 18:21 

    La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite

  • Liban: une frappe israélienne touche un bâtiment près de Tyr
    information fournie par AFP Video 04.04.2026 17:51 

    Une frappe israélienne a touché samedi un bâtiment dans le village d'Abbassiyeh, au sud du Liban, près de la ville de Tyr. L'armée israélienne frappe de nouveau des quartiers de Tyr et ses environs, selon l'Agence nationale d'information (Ani).

  • "Mon père préfère me tuer": témoignage d'un Sénégalais homosexuel fuyant la répression
    information fournie par AFP Video 04.04.2026 17:50 

    Persecuté pour son homosexualité et renié par sa famille, Assane a quitté le Sénégal il y a sept mois pour la France. "Mon père préfère aller en prison et me tuer plutôt que (...) d'entendre mon nom quelque part", explique ce demandeur d'asile trentenaire qui a ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de "déchaîner les enfers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...