Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le britannique Tesco n'a pas l'intention de s'approvisionner en bœuf américain
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition vers d'autres abonnés, pas de changement dans le texte)

Tesco TSCO.L , le plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne, n'a pas l'intention de s'approvisionner en bœuf américain malgré l'accord commercial conclu la semaine dernière entre les États-Unis et le Royaume-Uni, qui permet à ce produit d'accéder au marché britannique.

L'accord a accordé aux agriculteurs américains un quota de 13 000 tonnes métriques de bœuf répondant aux normes britanniques, les agriculteurs britanniques disposant du même quota pour les ventes aux États-Unis.

"Nous nous approvisionnons à 100 % en bœuf irlandais et britannique chez Tesco et, dans un avenir prévisible, cette politique restera inchangée, nous ne prévoyons pas de la modifier", a déclaré Ken Murphy, directeur général de Tesco, à Reuters, en marge du Congrès mondial de la vente au détail.

En tant que leader du marché, Tesco détient une part de 28 % du marché britannique de l'alimentation.

Le numéro deux, Sainsbury's SBRY.L , qui détient 15 % du marché, s'approvisionne également en bœuf en Grande-Bretagne et en Irlande.

La semaine dernière, le secrétaire américain à l'agriculture, Brooke Rollins, a salué le bœuf américain comme étant "le plus sûr, de la meilleure qualité et le joyau de la couronne de l'agriculture américaine" et a prédit que l'accord commercial entraînerait une "augmentation exponentielle" des exportations de bœuf américain vers la Grande-Bretagne.

Toutefois, compte tenu de la faible différence de prix entre le bœuf produit en Grande-Bretagne et le bœuf américain répondant aux normes britanniques, le produit américain pourrait avoir du mal à trouver un marché au Royaume-Uni.

Valeurs associées

286,900 GBX LSE -1,00%
407,700 GBX LSE +1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.