((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Répétition vers d'autres abonnés, pas de changement dans le texte)
Tesco TSCO.L , le plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne, n'a pas l'intention de s'approvisionner en bœuf américain malgré l'accord commercial conclu la semaine dernière entre les États-Unis et le Royaume-Uni, qui permet à ce produit d'accéder au marché britannique.
L'accord a accordé aux agriculteurs américains un quota de 13 000 tonnes métriques de bœuf répondant aux normes britanniques, les agriculteurs britanniques disposant du même quota pour les ventes aux États-Unis.
"Nous nous approvisionnons à 100 % en bœuf irlandais et britannique chez Tesco et, dans un avenir prévisible, cette politique restera inchangée, nous ne prévoyons pas de la modifier", a déclaré Ken Murphy, directeur général de Tesco, à Reuters, en marge du Congrès mondial de la vente au détail.
En tant que leader du marché, Tesco détient une part de 28 % du marché britannique de l'alimentation.
Le numéro deux, Sainsbury's SBRY.L , qui détient 15 % du marché, s'approvisionne également en bœuf en Grande-Bretagne et en Irlande.
La semaine dernière, le secrétaire américain à l'agriculture, Brooke Rollins, a salué le bœuf américain comme étant "le plus sûr, de la meilleure qualité et le joyau de la couronne de l'agriculture américaine" et a prédit que l'accord commercial entraînerait une "augmentation exponentielle" des exportations de bœuf américain vers la Grande-Bretagne.
Toutefois, compte tenu de la faible différence de prix entre le bœuf produit en Grande-Bretagne et le bœuf américain répondant aux normes britanniques, le produit américain pourrait avoir du mal à trouver un marché au Royaume-Uni.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer