Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Brésil perd sa couronne de maïs mais reste un grand fournisseur, selon Cargill
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 22:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long des commentaires de Sousa, le contexte) par Ana Mano

Le Brésil restera un fournisseur de maïs compétitif sur les marchés mondiaux grâce à une nouvelle année de production abondante, a déclaré mercredi Paulo Sousa, directeur général du négociant en céréales Cargill dans le pays, lors d'un événement industriel.

Toutefois, le pays ne conservera pas sa position de premier exportateur mondial, qu'il a obtenue l'année dernière après avoir brièvement dépassé les États-Unis, a-t-il ajouté.

Le Brésil cultive actuellement le maïs "safrinha", qui est planté après la récolte du soja dans les mêmes zones et représente 70 à 80 % de la production nationale, selon l'année.

M. Sousa a déclaré que le maïs safrinha du Brésil se présentait très bien, citant plusieurs grandes régions de culture brésiliennes où la culture se développait bien.

La production totale de maïs du Brésil diminuera de près de 21 millions de tonnes cette saison, même si elle devrait rester importante par rapport à ce que d'autres pays sont capables de produire, selon les données de l'agence nationale des cultures Conab.

Le maïs Safrinha est principalement exporté au cours du second semestre et entre en concurrence directe avec le maïs américain sur les marchés mondiaux.

Selon la Conab, le Brésil exportera 31 millions de tonnes de maïs au cours de la saison 2023/2024, ce qui est nettement inférieur à la saison précédente, au cours de laquelle les exportations s'étaient élevées à près de 55 millions de tonnes, établissant ainsi un record.

Le mois dernier, la Conab a estimé la production nationale totale de maïs à 111 millions de tonnes pour le cycle actuel, soit 16 % de moins que la saison précédente, les agriculteurs ayant réduit les semis de premier maïs et de maïs safrinha.

L'USDA prévoit que les États-Unis exporteront 53,34 millions de tonnes de maïs au cours du cycle 2023/24. Le Brésil exportera 52 millions de tonnes de maïs au cours de la même période.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.