Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Brésil autorise le redémarrage de la production de l'usine d'embouteillage de Coca-Cola
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de l'arrêt au paragraphe 2, d'autres détails de la déclaration du ministère aux paragraphes 3-5, des remarques des entreprises au paragraphe 6)

Le ministère brésilien de l'agriculture a autorisé une usine exploitée par un embouteilleur de Coca-Cola KO.N à reprendre la production vendredi , après avoir ordonné un arrêt en début de semaine.

La production et l'embouteillage à l' usine Solar de Maracanau, située dans l' État de Ceara, au nord-est du pays, ont été interrompus par précaution en début de semaine, après que les autorités ont constaté qu'un liquide utilisé pour le refroidissement était entré en contact avec des produits en cours de fabrication.

Une fuite dans le système de refroidissement de la ligne de production a été corrigée, a déclaré le ministère vendredi, ajoutant qu'une équipe d'inspection sur place avait également approuvé la reprise des opérations.

Toutefois, la vente d'environ 9 millions de litres de boissons, qui auraient pu être compromises, reste suspendue jusqu'à ce que les résultats d'un test effectué par un laboratoire fédéral soient connus, a précisé le ministère.

Toutefois, les résultats préliminaires de Solar n'ont révélé aucune contamination, selon le ministère.

Dans une déclaration commune, Solar et Coca-Cola ont affirmé qu'à aucun moment la sécurité des produits n'avait été affectée.

Valeurs associées

68,930 USD NYSE -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens reviennent d'un point de distribution d'aide humanitaire dans le nord de Gaza, à Jabalia le 23 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 23.07.2025 21:52 

    Israël s'est défendu mercredi d'être responsable de la pénurie de nourriture dans la bande de Gaza et a accusé le Hamas d'avoir provoqué une crise humanitaire, en réponse aux critiques d'organisations internationales sur "une propagation de la famine" dans le territoire ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz et le président Emmanuel Macron s'entretiennent dans la bibliothèque de la Villa Borsig, maison d'hôtes du ministère allemand des Affaires étrangères, à Berlin, le 23 juillet 2025 ( POOL / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.07.2025 21:05 

    Face au compte-à-rebours pour les exportations européennes menacées de surtaxes américaines, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché mercredi un front uni dans la réponse à Washington, avant un dîner où leur coopération sur les projets de défense sera plus ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 20:20 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 20:11 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la cession d'Imperial Blue, un de ses whiskies indiens, dans le groupe depuis 2002, pour s'axer sur la montée en gamme et "l'innovation" sur son deuxième marché. Aucun montant n'a été divulgué pour cette cession à Tilaknagar Industries, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...