Aller au contenu principal
Fermer

Le Boeing 777X sera retardé jusqu'en 2027, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Des précisions sur l'impact financier sont ajoutées tout au long du texte) par Deborah Mary Sophia et Dan Catchpole

La livraison du 777X de Boeing BA.N est repoussée à début 2027, au lieu de l'année prochaine, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le dossier.

Deutsche Lufthansa AG LHAG.DE , le client de lancement du dernier gros porteur de Boeing, se prépare déjà à un revers et n'inclut pas le 777X dans ses plans de flotte avant 2027, a indiqué le rapport, citant l'une des sources.

Boeing s'est refusé à tout commentaire.

Plusieurs analystes de Wall Street s'attendent à ce que Boeing annonce une charge liée à ce retard, comprise entre 1 et 4 milliards de dollars, lors de la publication de ses résultats pour le troisième trimestre, à la fin du mois.

Le mois dernier, le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré que l'entreprise avait pris du retard dans la certification de l'avion, affirmant qu'une "montagne de travail" restait à faire. Il a toutefois ajouté qu'aucun nouveau problème technique n'avait été identifié et n'a pas indiqué de nouveau retard pour la première livraison.

La compagnie devait livrer le premier 777X en 2026, soit six ans plus tard que ce qui avait été prévu lors du lancement du programme en 2013. L'avionneur a déjà pris plus de 10 milliards de dollars de charges sur le programme.

Les analystes financiers ont revu à la baisse leurs prévisions de flux de trésorerie disponible pour 2026 après qu'Ortberg a reconnu de nouvelles difficultés de certification.

Ken Herbert, analyste de RBC Capital Markets spécialisé dans l'aérospatiale, a déclaré dimanche aux investisseurs qu'il s'attendait à ce que les livraisons de 777X commencent au second semestre 2027.

Valeurs associées

212,950 USD NYSE +0,48%
7,228 EUR XETRA -1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...