Aller au contenu principal
Fermer

Le BlackRock Investment Institute surpondère davantage les actions américaines
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 18:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le BlackRock Investment Institute (BII) a déclaré mercredi qu'il avait encore surpondéré les actions américaines, car l'adoption accrue de l'intelligence artificielle ouvre des opportunités d'achat dans tous les secteurs, même si les actions américaines se négocient à des niveaux record.

Le BII, une branche de recherche et d'analyse du plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a déclaré dans sa note sur les perspectives pour 2025 qu'il voyait des pressions inflationnistes persistantes aux États-Unis en raison de la fragmentation géopolitique croissante, des dépenses importantes en matière d'intelligence artificielle et de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

BII a maintenu sa note "surpondérée" sur les actions japonaises, soulignant le vent arrière des réformes des entreprises, le retour d'une inflation modérée ainsi que le pouvoir de fixation des prix des entreprises. Sur les marchés émergents, elle apprécie l'Inde et l'Arabie saoudite.

Sur le marché de la dette, BII a relevé sa pondération sur les bons du Trésor américain à court terme de "sous-pondéré" à "neutre", déclarant que les prix du marché correspondent désormais à peu près à ses attentes en matière de réduction des taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale l'année prochaine.

"Nous pensons qu'elle réduira encore ses taux en 2025 et que la croissance ralentira un peu, mais avec une inflation toujours supérieure à l'objectif, la Fed n'aura pas la possibilité de réduire ses taux au-delà de 4 %, ce qui laissera les taux bien au-dessus des niveaux d'avant la pandémie", a déclaré BII dans ses perspectives.

Valeurs associées

1 162,365 USD NYSE +0,66%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 04/12/2024 à 18:18:46.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une boutique Louis Vuitton. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 17:45 

    Le géant français du luxe LVMH LVMH.PA a annoncé mardi des ventes en hausse de 1% en organique au troisième trimestre avec des signes d'amélioration en Chine, alors que le secteur peine à sortir d'une crise prolongée. Le groupe dirigé par Bernard Arnault a déclaré ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 17:26 

    Un tribunal en Suisse a annoncé mardi avoir annulé une décision contestée lors du sauvetage de Credit Suisse concernant les obligations dites AT1, des instruments financiers complexes dont la valeur avait été ramenée à zéro. Le Tribunal administratif fédéral a ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 17:24 

    L'Union europénne a donné mardi son feu vert au rachat par le constructeur aéronautique américain Boeing de son sous-traitant Spirit Aerosystems, assorti de plusieurs conditions destinées à préserver la concurrence et à éviter qu' Airbus ne soit lésé. Dans un communiqué, ... Lire la suite

  • Un Airbus A320 de la compagnie grecque Aegean Airlines, sur le tarmac de l'aéroport d'Athènes, le 5 octobre 2022 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 14.10.2025 17:17 

    Le monocouloir 737 du constructeur américain Boeing , dont le premier exemplaire a été livré en 1968, a été détrôné en septembre par l'A320, du grand rival européen Airbus , entré en exploitation en 1988, selon les données respectives des deux groupes. L'avionneur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...