((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le BlackRock Investment Institute (BII) a déclaré mercredi qu'il avait encore surpondéré les actions américaines, car l'adoption accrue de l'intelligence artificielle ouvre des opportunités d'achat dans tous les secteurs, même si les actions américaines se négocient à des niveaux record.
Le BII, une branche de recherche et d'analyse du plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a déclaré dans sa note sur les perspectives pour 2025 qu'il voyait des pressions inflationnistes persistantes aux États-Unis en raison de la fragmentation géopolitique croissante, des dépenses importantes en matière d'intelligence artificielle et de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.
BII a maintenu sa note "surpondérée" sur les actions japonaises, soulignant le vent arrière des réformes des entreprises, le retour d'une inflation modérée ainsi que le pouvoir de fixation des prix des entreprises. Sur les marchés émergents, elle apprécie l'Inde et l'Arabie saoudite.
Sur le marché de la dette, BII a relevé sa pondération sur les bons du Trésor américain à court terme de "sous-pondéré" à "neutre", déclarant que les prix du marché correspondent désormais à peu près à ses attentes en matière de réduction des taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale l'année prochaine.
"Nous pensons qu'elle réduira encore ses taux en 2025 et que la croissance ralentira un peu, mais avec une inflation toujours supérieure à l'objectif, la Fed n'aura pas la possibilité de réduire ses taux au-delà de 4 %, ce qui laissera les taux bien au-dessus des niveaux d'avant la pandémie", a déclaré BII dans ses perspectives.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer