((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe forestier américain Weyerhaeuser WY.N a annoncé jeudi une forte baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, en raison de l'augmentation des coûts d'exploitation forestière et de voirie dans son unité de production de bois, due à des conditions météorologiques humides.
La société possède ou contrôle environ 10,5 millions d'acres de terrains forestiers aux États-Unis, principalement dans l'Ouest, le Sud et le Nord-Est.
L'année dernière, la société a annoncé qu'elle acquerrait des terrains forestiers en Alabama totalisant 84 300 acres en trois transactions pour un montant de 244 millions de dollars, qui ont été conclues en octobre.
Weyerhaeuser a enregistré un bénéfice de 81 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 219 millions de dollars l'année précédente.
Le bénéfice de base ajusté de la société basée à Seattle pour son segment des terrains forestiers s'est élevé à 126 millions de dollars, soit une baisse de près de 12 %.
Néanmoins, Weyerhaeuser s'attend à ce que le bénéfice de base du trimestre en cours soit supérieur d'environ 20 millions de dollars à celui du quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des ventes de grumes nationales.
"À l'aube de 2025, notre bilan est solide et nous sommes bien placés pour tirer parti de l'amélioration des conditions du marché", a déclaré le directeur général Devin W. Stockfish dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer