((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La banque dépositaire State Street
STT.N a annoncé jeudi un bond de 39% de son bénéfice au premier trimestre, bénéficiant d'une baisse des dépenses et d'une hausse des commissions perçues sur la gestion des actifs des clients.
Les actifs conservés et administrés par la banque ont augmenté de 6% à 46,7 trillions de dollars au cours des trois mois se terminant le 31 mars, par rapport à l'année précédente, grâce à l'augmentation des niveaux de marché et des flux. Le total de ses revenus de commissions a augmenté de 6 % pour atteindre 2,57 milliards de dollars au cours du trimestre.
Toutefois, les turbulences sur les marchés financiers causées par les incertitudes entourant la politique commerciale des États-Unis devraient affecter les revenus de commissions des banques fiduciaires provenant des activités de service et de gestion d'actifs.
Les analystes estiment que State Street est le plus exposé à la baisse des marchés parmi les banques fiduciaires, étant donné qu'une part plus importante de ses revenus provient des services et de la gestion d'actifs.
"Les investisseurs et l'économie mondiale traversent actuellement une période d'incertitude géopolitique et de politique gouvernementale concernant le commerce, les déficits, la fiscalité et la déréglementation", a déclaré Ron O'Hanley, directeur général de State Street.
"L'environnement actuel nous offre une occasion unique de démontrer la force et l'efficacité de notre proposition de valeur à nos clients"
Les analystes s'attendent à ce que l'impact soit plus visible au deuxième trimestre, compte tenu de l'effet décalé de la faiblesse du marché.
Les dépenses de State Street ont diminué de 3 % pour atteindre 2,45 milliards de dollars au premier trimestre, grâce à l'absence d'une charge exceptionnelle l'année précédente.
Son bénéfice trimestriel a atteint 644 millions de dollars, soit 2,04 dollars par action, contre 463 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, un an plus tôt.
Les revenus des services de transactions de devises de la banque ont bondi de 9,4 % pour atteindre 362 millions de dollars au cours du trimestre, stimulés par une plus grande volatilité des marchés.
La semaine dernière, la banque rivale BNY BK.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels grâce à des revenus d'intérêts plus élevés. Par ailleurs, Northern Trust
NTRS.O devrait publier ses résultats la semaine prochaine, clôturant ainsi la saison des bénéfices pour les banques fiduciaires.
Les actions de State Street ont plongé de 19 % cette année, contre une baisse de 10 % de l'indice de référence S&P 500
.SPX à la dernière clôture.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer