((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti et Mike Stone
RTX RTX.N , major de l'aérospatiale et de la défense, a enregistré une hausse de son bénéfice trimestriel mardi, la demande pour ses pièces d'avion et ses services de réparation ayant bénéficié du fait que les compagnies aériennes utilisent des avions plus anciens, nécessitant plus de maintenance, pour faire face à une pénurie d'avions à réaction.
Les problèmes de la chaîne d'approvisionnement et le manque de certains composants qui en résulte entravent la production de nouveaux jets commerciaux, obligeant les compagnies aériennes à maintenir leurs vieilles flottes en service pour répondre à la demande de voyages en plein essor.
Cependant, les prévisions de ventes ajustées de RTX pour 2025 , comprises entre 83 et 84 milliards de dollars , ont été inférieures aux estimations moyennes des analystes, qui étaient de 84,47 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG, ce qui enlève de l'éclat au solide trimestre de RTX.
Bien que la nouvelle administration dirigée par le président américain Donald Trump soit susceptible d'augmenter les dépenses de défense, les investisseurs s'inquiètent des coupes budgétaires potentielles dans le cadre du nouveau Department of Government Efficiency (DOGE) dirigé par le milliardaire Elon Musk.
Certains analystes ont minimisé ces inquiétudes, arguant que les récents commentaires de Trump sur l'acquisition du Groenland et la reprise du canal de Panama devraient plaider en faveur d'une augmentation des dépenses de défense.
L'unité Pratt and Whitney de RTX, qui produit des moteurs pour les jets A320neo d'Airbus et qui est en concurrence avec CFM International, a affiché une hausse des ventes de 18 % et un bénéfice de 504 millions de dollars pour le quatrième trimestre.
L'unité est actuellement confrontée à un problème concernant ses moteurs Geared Turbofan (GTF) et mène une campagne d'inspection des composants potentiellement défectueux, ce qui a conduit à l'immobilisation de centaines d'avions au cours des derniers mois.
Le chiffre d'affaires de Collins Aerospace, la branche aérospatiale et avionique de la société, a augmenté de 6 % au cours du trimestre concerné.
Raytheon, l'unité de défense de RTX, a enregistré une hausse de 36 % de son bénéfice d'exploitation en raison de la forte demande pour son système de défense Patriot utilisé sur le champ de bataille en Ukraine pour contrer les menaces de missiles de la Russie.
La guerre prolongée entre la Russie et l'Ukraine et les conflits en cours au Moyen-Orient ont incité les pays à accroître leurs dépenses de défense, ce qui a stimulé la demande d'armes et d'armements.
La société basée à Arlington, en Virginie, a annoncé une augmentation de 9 % de son chiffre d'affaires trimestriel total, qui s'élève à 21,62 milliards de dollars.
Elle a enregistré un bénéfice net de 1,48 milliard de dollars, soit 1,10 dollar par action, contre 1,43 milliard de dollars, soit 1,05 dollar par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer