((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les activités de gestion de patrimoine aux paragraphes 2 et 3)
La Banque Royale du Canada RY.TO a fait état jeudi d'un bénéfice en hausse au premier trimestre, aidé par les bonnes performances de son unité de gestion de fortune.
La décision de la banque centrale canadienne de continuer à réduire les taux au cours du trimestre annoncé a contribué à améliorer l'environnement pour les fusions et les acquisitions. L'attitude favorable aux entreprises aux États-Unis, un marché clé pour les prêteurs canadiens, a également contribué à améliorer les sentiments relatifs à l'activité.
Le bénéfice net de l'activité de gestion de patrimoine a bondi de 48 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 980 millions de dollars canadiens.
Le banque canadien a affiché un bénéfice ajusté de 5,25 milliards de dollars canadiens (3,66 milliards de dollars canadiens), ou 3,62 dollars canadiens par action, au cours du trimestre terminé le 31 janvier, comparativement à 4,07 milliards de dollars canadiens, ou 2,85 dollars canadiens par action, au cours de la période de l'année précédente.
(1 $ = 1,4335 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer