Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de PPL Corp. dépasse les estimations grâce à l'augmentation de la demande d'électricité des centres de données
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice du premier trimestre de PPL Corp PPL.N a dépassé les estimations de Wall Street mercredi, aidé par des conditions météorologiques favorables et des taux de transmission plus élevés en Pennsylvanie et au Kentucky.

Les ventes d'électricité dans les deux États ont augmenté de 6,6 % au cours du trimestre, ce qui a permis de compenser l'impact des coûts plus élevés et d'augmenter les revenus d'exploitation de 8,7 %.

La consommation d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des niveaux record en 2025 et 2026 , en raison de l'expansion rapide des centres de données et de l'utilisation accrue de l'électricité par les particuliers et les entreprises pour le chauffage et le transport.

La société a déclaré que les demandes actives de centres de données entre 2026 et 2034 ont augmenté de 48 GW à plus de 50 gigawatts (GW) en Pennsylvanie, et ont doublé pour atteindre 6 GW dans le Kentucky pour la même période.

"L'intérêt soutenu des développeurs de centres de données en Pennsylvanie et au Kentucky souligne le rôle essentiel que nous continuons à jouer en alimentant le progrès et l'innovation", a déclaré Vincent Sorgi, directeur général de la société, dans un communiqué.

Présente dans le Kentucky, la Pennsylvanie et le Rhode Island, l'entreprise prévoit un impact tarifaire minime sur ses bénéfices, mais prévoit des effets potentiels sur ses investissements en capital.

"La main-d'œuvre représente la grande majorité des coûts d'investissement et de fonctionnement et d'entretien, et la plupart des matériaux proviennent du pays", a déclaré l'entreprise.

Les dépenses d'exploitation totales de PPL ont augmenté pour atteindre 1,83 milliard de dollars, contre 1,76 milliard de dollars l'année précédente.

Le fournisseur d'électricité et de gaz naturel à plus de 3,6 millions de clients a réaffirmé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année, de 1,75 à 1,87 dollar par action.

La société basée à Allentown, en Pennsylvanie, a enregistré un bénéfice ajusté de 60 cents par action au cours du trimestre, contre une estimation de 54 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

103,00 USD Ice Europ -0,87%
PPL
35,640 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...