Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de MSCI augmente grâce à l'augmentation des abonnements
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur d'indices mondiaux MSCI

MSCI.N a affiché un bénéfice en hausse au quatrième trimestre mardi, ses abonnements aux produits ayant bénéficié d'une reprise du marché, grâce aux paris selon lesquels la Réserve fédérale américaine est proche de la fin de son cycle record de relèvement des taux.

La reprise des marchés a incité les investisseurs à dépenser davantage pour les indices et les analyses, car la demande de rééquilibrage des portefeuilles et de gestion des risques augmente, ce qui profite aux entreprises telles que MSCI qui offrent de tels produits.

MSCI, connue pour ses indices boursiers, propose également à ses clients des abonnements à des informations, des données et des outils qui les aident à évaluer et à investir sur divers marchés mondiaux.

Les abonnements récurrents dans le segment des indices ont augmenté de 10,9 % à 210,7 millions de dollars au quatrième trimestre terminé le 31 décembre par rapport à l'année précédente, tandis que l'unité ESG et climat a affiché un bond de 20,3 % à 74,8 millions de dollars.

Sur une base ajustée, le bénéfice net a augmenté à 292,2 millions de dollars, soit 3,68 dollars par action, contre 228,6 millions de dollars, soit 2,84 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

603,110 USD NYSE +3,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble montrant la circulation sur une des artères principales de Bamako, le 4 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:29 

    Le Mali a été de nouveau visé samedi par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
1,1437 0,00%
8 508,07 +0,39%
66,94 +0,09%
Or
4 174,91 0,00%
Chargement...