Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Merck dépasse les attentes grâce à la surprise de la pilule COVID
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 16:23

(Mise à jour des actions au paragraphe 3) par Michael Erman

Merck & Co MRK.N a annoncé jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre, grâce à une demande étonnamment forte pour son traitement COVID-19, principalement au Japon, et a revu à la hausse ses prévisions de ventes pour ce médicament.

Les ventes de molnupiravir, la pilule antivirale COVID-19 vendue sous le nom de marque Lagevrio, ont bondi de 47% à 640 millions de dollars au cours du trimestre, écrasant les estimations de Wall Street de 120 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Les actions de Merck ont augmenté de plus de 2 % dans la matinée.

Le molnupiravir a d'abord été salué comme une percée potentielle alors que peu d'options thérapeutiques étaient disponibles, mais il a rapidement été éclipsé par le traitement concurrent de Pfizer, le Paxlovid, qui présentait des données plus impressionnantes.

Le Paxlovid domine le marché du traitement extrahospitalier du COVID aux États-Unis, et l'organisme de réglementation de l'UE a recommandé de ne pas utiliser le médicament de Merck sur le site . Au Japon, cependant, il a été un leader du marché, comme Merck l'a déclaré précédemment.

Au dernier trimestre, la société a déclaré qu'elle avait déjà enregistré la plupart des ventes prévues pour 2023 pour Lagevrio au cours du premier semestre de l'année, de sorte que l'augmentation est une surprise. Merck a relevé ses prévisions de ventes de Lagevrio pour l'ensemble de l'année à 1,3 milliard de dollars.

Au troisième trimestre, les ventes de Keytruda, l'immunothérapie anticancéreuse la plus vendue de Merck, se sont élevées à 6,34 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 6,22 milliards de dollars.

Gardasil, son vaccin contre les cancers causés par le papillomavirus humain (HPV), a généré des ventes de 2,59 milliards de dollars, en hausse de 13 %, mais manquant l'estimation moyenne des analystes de 2,69 milliards de dollars.

"Les investisseurs s'attendent à ce que Keytruda soit battu et augmenté, il est donc nécessaire de renforcer Gardasil", a déclaré Mohit Bansal, analyste chez Wells Fargo, dans une note.

La société prévoit maintenant des ventes de 59,7 milliards de dollars à 60,2 milliards de dollars en 2023, contre une prévision précédente de 58,6 milliards de dollars à 59,6 milliards de dollars.

Merck a enregistré des ventes de 15,96 milliards de dollars au cours du trimestre rapporté, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 15,3 milliards de dollars. Le fabricant américain de médicaments a réalisé un bénéfice ajusté de 2,13 dollars par action, dépassant les estimations de 18 cents.

Valeurs associées

NYSE -2.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.