((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tout au long de l'article)
La Financière Sun Life du Canada
SLF.TO a annoncé mercredi un bond de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à la forte croissance de ses divisions américaine et canadienne.
Le bénéfice net sous-jacent de l'exploitation canadienne de la compagnie a augmenté de 13,9 %, tandis que celui de l'exploitation américaine a bondi de plus de 30 %.
"Nous avons enregistré des bénéfices et des ventes robustes en Asie, des ventes de patrimoine solides au Canada et des progrès significatifs chez SLC Management, qui a dépassé l'objectif de bénéfices fixé lors de la journée des investisseurs", a déclaré Kevin Strain, directeur général de la société, dans un communiqué.
Ces résultats contrastent avec ceux de la Financière Manuvie
MFC.TO , qui a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice trimestriel en raison de la faiblesse de ses activités en Amérique du Nord.
Le deuxième assureur-vie en importance au pays a affiché un bénéfice net de 722 millions de dollars canadiens (532 millions de dollars), ou 1,29 $ par action, pour le trimestre terminé le 31 décembre, comparativement à 237 millions de dollars canadiens, ou 41 cents canadiens par action, un an plus tôt.
Le bénéfice sous-jacent des activités d'assurance collective de la Financière Sun Life, qui fournissent des contrats d'assurance aux participants des régimes d'employeurs et d'État, a augmenté de 15,8 % pour s'établir à 308 millions de dollars canadiens.
L'unité de gestion de patrimoine et d'actifs a également contribué au bénéfice sous-jacent, qui a augmenté de près de 9,9 % pour s'établir à 534 millions de dollars canadiens
(1 $ = 1,3569 dollar canadien)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer