((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
La Banque Canadienne Impériale de Commerce CM.TO a annoncé jeudi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à la vigueur de son unité des marchés financiers.
La décision de la banque centrale canadienne d'abaisser les taux d'intérêt, conjuguée à des données économiques solides, a contribué à la montée en flèche des marchés boursiers et a stimulé l'appétit des investisseurs pour la conclusion de nouvelles transactions.
L'unité des marchés financiers de la CIBC a déclaré un bénéfice net de 619 millions de dollars canadiens pour le premier trimestre, en hausse de 97 millions de dollars canadiens, soit 19 %, par rapport au premier trimestre de l'année précédente.
Le bénéfice net rajusté de la banque a augmenté pour atteindre 2,18 milliards $CAN (1,52 milliard $CAN), ou 2,20 $CAN par action, au cours du trimestre terminé le 31 janvier, contre 1,77 milliard $CAN, ou 1,81 $CAN par action, un an plus tôt.
Les provisions pour pertes sur créances ont également diminué de 12 millions de dollars canadiens au cours du trimestre, pour s'établir à 573 millions de dollars canadiens, par rapport au même trimestre de l'année précédente.
(1 $ = 1,4335 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer