Aller au contenu principal
Fermer

Worldline: le parquet de Bruxelles ouvre une enquête
information fournie par Zonebourse 27/06/2025 à 16:30

(CercleFinance.com) - L'action Worldline repart en forte baisse vendredi à la Bourse de Paris alors que le parquet de Bruxelles a annoncé voir ouvert une enquête sur le groupe de paiement suite aux informations parues cette semaine dans la presse.

Dans un communiqué, le procureur du Roi de Bruxelles précise que l'enquête pour blanchiment d'argent porte sur la filiale belge de Worldline, basée à Bruxelles.

Elle a été confiée à la Police judiciaire fédérale.

Le parquet de Bruxelles indique que sa décision fait suite à des articles parus mercredi dans Le Soir et De Standaard, ainsi que dans d'autres médias internationaux.

Selon ces publications, la société aurait traité des paiements au bénéfice d'entreprises ayant des activités illégales et pour lesquelles les règles en matière de blanchiment n'auraient pas été respectées.

Vers 16h15, le titre décroche de plus de 10%, ce qui porte à plus de 30% ses pertes sur l'ensemble de la semaine.

L'enquête 'Dirty Payments', menée par une vingtaine de titres européens, accuse le groupe d'avoir dissimulé des fraudes de certains clients à risque (jeux en ligne, contenus pour adultes...) afin de préserver son chiffre d'affaires.

'Cette affaire met en lumière les risques de réputation et de conformité dans l'univers des paiements', commentaient hier les analystes d'Euroland.

'Pour Worldline, l'urgence est désormais de restaurer la crédibilité - auprès des régulateurs comme des investisseurs - pour éviter un décrochage durable', prévient la société de Bourse.

Valeurs associées

1,4970 EUR Euronext Paris -0,60%

5 commentaires

  • 30 juin 15:23

    Qu'ils ouvrent toutes les enquêtes qu'ils veulent,
    ils ne trouveront rien de répréhensible dans les affaires de WLN


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/01/2026
    information fournie par Libertify 23.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • TitTok aux Etats-Unis sera désormais détenu par une majorité d'investisseurs américains ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:57 

    TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite

  • Le cinéaste Christophe Ruggia sort après son procès pour agressions sexuelles sur mineure, à Paris, le 3 février 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:35 

    La cour d'appel de Paris reprend vendredi le cours du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans, une affaire emblématique du #MeToo du cinéma français. Initialement prévue sur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:18 

    Les députés devraient rejeter vendredi les deux motions de censure déposées par la gauche hors PS et l'extrême droite en réponse au 49.3 déclenché par Sébastien Lecornu sur la partie "recettes" du budget, permettant à celui-ci d'engager un deuxième 49.3, sur la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...