Worldline: le parquet de Bruxelles ouvre une enquête
information fournie par Zonebourse 27/06/2025 à 16:30
Dans un communiqué, le procureur du Roi de Bruxelles précise que l'enquête pour blanchiment d'argent porte sur la filiale belge de Worldline, basée à Bruxelles.
Elle a été confiée à la Police judiciaire fédérale.
Le parquet de Bruxelles indique que sa décision fait suite à des articles parus mercredi dans Le Soir et De Standaard, ainsi que dans d'autres médias internationaux.
Selon ces publications, la société aurait traité des paiements au bénéfice d'entreprises ayant des activités illégales et pour lesquelles les règles en matière de blanchiment n'auraient pas été respectées.
Vers 16h15, le titre décroche de plus de 10%, ce qui porte à plus de 30% ses pertes sur l'ensemble de la semaine.
L'enquête 'Dirty Payments', menée par une vingtaine de titres européens, accuse le groupe d'avoir dissimulé des fraudes de certains clients à risque (jeux en ligne, contenus pour adultes...) afin de préserver son chiffre d'affaires.
'Cette affaire met en lumière les risques de réputation et de conformité dans l'univers des paiements', commentaient hier les analystes d'Euroland.
'Pour Worldline, l'urgence est désormais de restaurer la crédibilité - auprès des régulateurs comme des investisseurs - pour éviter un décrochage durable', prévient la société de Bourse.
2,158 EUR | Euronext Paris | -4,39% |
A lire aussi
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer