Worldline: le parquet de Bruxelles ouvre une enquête
information fournie par Zonebourse 27/06/2025 à 16:30
Dans un communiqué, le procureur du Roi de Bruxelles précise que l'enquête pour blanchiment d'argent porte sur la filiale belge de Worldline, basée à Bruxelles.
Elle a été confiée à la Police judiciaire fédérale.
Le parquet de Bruxelles indique que sa décision fait suite à des articles parus mercredi dans Le Soir et De Standaard, ainsi que dans d'autres médias internationaux.
Selon ces publications, la société aurait traité des paiements au bénéfice d'entreprises ayant des activités illégales et pour lesquelles les règles en matière de blanchiment n'auraient pas été respectées.
Vers 16h15, le titre décroche de plus de 10%, ce qui porte à plus de 30% ses pertes sur l'ensemble de la semaine.
L'enquête 'Dirty Payments', menée par une vingtaine de titres européens, accuse le groupe d'avoir dissimulé des fraudes de certains clients à risque (jeux en ligne, contenus pour adultes...) afin de préserver son chiffre d'affaires.
'Cette affaire met en lumière les risques de réputation et de conformité dans l'univers des paiements', commentaient hier les analystes d'Euroland.
'Pour Worldline, l'urgence est désormais de restaurer la crédibilité - auprès des régulateurs comme des investisseurs - pour éviter un décrochage durable', prévient la société de Bourse.
| 1,5040 EUR | Euronext Paris | -1,38% |
A lire aussi
-
Les députés ont recommencé mardi à plancher sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore des compromis à trouver à gauche et une coalition gouvernementale qui affiche ses divisions. En l'état, "on ne peut pas voter pour" ... Lire la suite
-
L'équipe de France féminine de football est passée par toutes les émotions mais a fini par décrocher la troisième place de la Ligue des nations après son match nul après prolongation mardi en Suède (2-2), quatre jours après sa victoire au match aller (2-1). Les ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite
-
Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer