Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de la banque canadienne TD chute en raison d'une baisse des activités aux États-Unis
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 12:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les résultats tout au long de l'article)

La banque canadienne TD TD.TO a annoncé une baisse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, alors que ses activités aux États-Unis sont aux prises avec les retombées de ses manquements en matière de blanchiment d'argent.

L'année dernière, la TD est devenue la plus grande banque de l'histoire des États-Unis à plaider coupable de manquements en matière de blanchiment d'argent dans le pays et a accepté de payer une amende historique de 3 milliards de dollars.

l'année 2025 devrait être une année de transition pour la TD, qui se concentrera sur la restructuration de son bilan pour se conformer au plafond d'actifs américain et s'efforcera de résoudre ses problèmes de conformité.

Le bénéfice des activités de détail de la TD aux États-Unis a chuté de 61 % pour s'établir à 342 millions de dollars canadiens (238,59 millions de dollars) au cours du trimestre par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice net de la banque a chuté à 2,79 milliards de dollars canadiens (1,95 milliard de dollars canadiens) au cours des trois mois terminés le 31 janvier, comparativement à 2,82 milliards de dollars canadiens un an plus tôt.

Par action, la TD a gagné 1,55 $CAN au cours du trimestre, comme l'an dernier.

La provisions pour créances douteuses de la TD est passée à 1,21 milliard de dollars canadiens au cours du trimestre, contre 1 milliard de dollars canadiens un an plus tôt.

Valeurs associées

167,830 CAD TSX +2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant américain des puces Nvidia va entrer au capital de la plateforme française de prise de rendez-vous médical Doctolib  ( AFP / Grégoire CAMPIONE )
    information fournie par AFP 13.10.2026 22:47 

    Nvidia renforce son ancrage en Europe : le géant américain des puces a annoncé mardi son entrée au capital de la plateforme française de prise de rendez-vous médical Doctolib ainsi que de trois start-up tricolores d'intelligence artificielle. Cette participation ... Lire la suite

  • Le porte-parole de la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen, Turki al-Maliki, à Riyad, le 22 mars 2021 ( AFP / FAYEZ NURELDINE )
    information fournie par AFP 13.10.2026 22:44 

    La coalition militaire menée par l'Arabie saoudite a revendiqué mardi des frappes au Yémen contre des sites contribuant à "l'effort de guerre" des combattants Houthis, et annoncé avoir intercepté plusieurs missiles au-dessus de Ryad, où une explosion a retenti. ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2026 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge mardi, digérant à la fois les résultats trimestriels des grandes banques et le recul de plusieurs géants des semi-conducteurs. Le Dow Jones a perdu 0,35%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,15% et l'indice élargi S&P

  • Des traders à la Bourse de New York le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2026 22:09 

    La Bourse de New York à clôturé dans le rouge mardi, digérant à la fois les résultats trimestriels des grandes banques et le recul de plusieurs géants des semi-conducteurs. Le Dow Jones a perdu 0,35%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,15% et l'indice élargi S&P

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,37 +0,24%
7 827,63 -0,07%
0,77 -3,27%
28,3 -3,02%
79,89 +1,15%
Chargement...