Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de la banque canadienne TD chute en raison d'une baisse des activités aux États-Unis
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 12:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les résultats tout au long de l'article)

La banque canadienne TD TD.TO a annoncé une baisse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, alors que ses activités aux États-Unis sont aux prises avec les retombées de ses manquements en matière de blanchiment d'argent.

L'année dernière, la TD est devenue la plus grande banque de l'histoire des États-Unis à plaider coupable de manquements en matière de blanchiment d'argent dans le pays et a accepté de payer une amende historique de 3 milliards de dollars.

l'année 2025 devrait être une année de transition pour la TD, qui se concentrera sur la restructuration de son bilan pour se conformer au plafond d'actifs américain et s'efforcera de résoudre ses problèmes de conformité.

Le bénéfice des activités de détail de la TD aux États-Unis a chuté de 61 % pour s'établir à 342 millions de dollars canadiens (238,59 millions de dollars) au cours du trimestre par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice net de la banque a chuté à 2,79 milliards de dollars canadiens (1,95 milliard de dollars canadiens) au cours des trois mois terminés le 31 janvier, comparativement à 2,82 milliards de dollars canadiens un an plus tôt.

Par action, la TD a gagné 1,55 $CAN au cours du trimestre, comme l'an dernier.

La provisions pour créances douteuses de la TD est passée à 1,21 milliard de dollars canadiens au cours du trimestre, contre 1 milliard de dollars canadiens un an plus tôt.

Valeurs associées

88,340 CAD TSX +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.