((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur boursier Cboe Global Markets CBOE.Z a annoncé vendredi une hausse de son bénéfice ajusté au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des transactions d'options, les investisseurs cherchant à se couvrir contre les risques.
La demande de produits optionnels est restée élevée, les investisseurs se protégeant contre les risques liés aux incertitudes économiques et géopolitiques telles que la guerre au Moyen-Orient.
Le chiffre d'affaires du segment des options du Cboe a augmenté de 3 % au cours du trimestre par rapport à l'année dernière, tandis que le chiffre d'affaires des contrats à terme a baissé de 7 %.
Les inquiétudes accrues concernant les baisses de taux d'intérêt, une guerre commerciale potentielle et les tensions géopolitiques ont maintenu les investisseurs sur le qui-vive malgré une forte reprise des marchés, ce qui a stimulé la demande de couverture.
"Si les volumes élevés d'options ont été l'élément marquant de 2024, les résultats ont été remarquables dans la mesure où chaque catégorie, Derivatives Markets, Data Vantage et Cash and Spot Markets, a contribué à la croissance du quatrième trimestre et de l'année entière", a déclaré le directeur général Fredric Tomczyk.
Le volume quotidien moyen de l'ensemble des options de la société a augmenté pour atteindre 15,7 millions de contrats au cours du trimestre considéré, contre 14,9 millions un an plus tôt.
Sur une base ajustée, le bénéfice net de l'opérateur boursier alloué aux actionnaires ordinaires s'est élevé à 221,2 millions de dollars, soit 2,10 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 218,8 millions de dollars, soit 2,06 dollars par action, au cours de la même période de l'année précédente.
Le chiffre d'affaires net du Cboe au quatrième trimestre a augmenté de 5 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 524,5 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires des actions nord-américaines a augmenté de 10 %, pour atteindre 94,9 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer