((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le gestionnaire d'actifs alternatifs KKR & Co KKR.N a publié un bénéfice du quatrième trimestre supérieur aux attentes de Wall Street mardi, le rebond de l'activité de transaction ayant dopé ses revenus issus des ventes d'actifs.
Les récentes baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ont favorisé la reprise des transactions .
Les revenus de KKR liés aux commissions pour le trimestre se terminant le 31 décembre ont bondi de 25 % à 843 millions de dollars par rapport à l'année précédente.
Le bénéfice net ajusté de la société a augmenté de 33 % pour atteindre 1,19 milliard de dollars, soit 1,32 $ par action, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,28 $, selon les estimations compilées par LSEG.
La semaine dernière, son grand rival Blackstone BX.N a également dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels , grâce à une reprise des transactions.
Les actifs gérés par KKR ont augmenté de 15 % pour atteindre 638 milliards de dollars au cours du trimestre considéré, la société ayant mobilisé 27 milliards de dollars de nouveaux capitaux et déployé 23 milliards de dollars d'investissements.
En avril, KKR a déclaré qu'elle prévoyait de dépasser les 1 000 milliards de dollars d'actifs au cours des cinq prochaines années. La société investit dans des actifs tels que le capital-investissement, le crédit, l'immobilier et l'assurance.
Ses fonds d'infrastructure ont gagné 2 %, ses fonds immobiliers opportunistes ont augmenté de 1 %, tandis que le portefeuille de capital-investissement est resté stable au quatrième trimestre.
Mardi, la société new-yorkaise a également déclaré qu'elle augmentait sa participation dans trois investissements existants - USI Insurance Services , 1-800 Contacts , et Heartland Dental - d'environ 1,1 milliard de dollars.
Au cours des derniers mois, KKR a annoncé une série de transactions, notamment l'acquisition d'une participation de 25 % dans l'entreprise de biocarburants Enilive du groupe énergétique italien Eni ENI.MI pour 2,94 milliards d'euros.
En octobre, KKR a conclu un accord pour acquérir le fournisseur de parkings d'aéroport The Parking Spot auprès de la société d'investissement immobilier Green Courte Partners.
La société a également réduit sa participation dans le fabricant de logiciels financiers OneStream OS.O en novembre par le biais d'une offre secondaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer