((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 1, les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 2-4) par Aishwarya Jain
Hilton Worldwide HLT.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi, la forte demande de voyages d'affaires ayant entraîné une augmentation des réservations pour l'opérateur hôtelier, ce qui a fait grimper ses actions de 5 % dans les échanges du matin.
La société a déclaré que les réservations pour les réunions d'entreprise, les conventions et les événements sociaux ont été importantes et ont entraîné une hausse des tarifs.
"Le revenu par chambre disponible des voyageurs d'affaires (RevPAR) a augmenté de plus de 3 %, grâce à la reprise continue des grandes entreprises, les grandes entreprises technologiques et les grandes banques étant nettement plus performantes", a déclaré un dirigeant de Hilton lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.
La société a également déclaré que les tendances en matière de voyages d'agrément étaient meilleures que prévu, malgré un ralentissement après un boom post-pandémique.
"Malgré un environnement opérationnel mitigé pour le secteur, HLT continue de faire preuve d'une solide dynamique de croissance avec de nouvelles marques sur de nouveaux marchés", a déclaré David Katz, analyste chez Jefferies.
En novembre, Hilton a lancé son hôtel de marque Spark en Inde , et a déclaré qu'il prévoyait de quadrupler le nombre de chambres d'hôtel dans le pays au cours des cinq prochaines années.
La société basée à McLean, en Virginie, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,76 $ par action au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 1,68 $ par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires total de 2,78 milliards de dollars a également été légèrement supérieur aux attentes de 2,77 milliards de dollars.
Le RevPAR trimestriel aux États-Unis, le plus grand marché de la société en termes de chambres d'hôtel, a augmenté de 2,9 % par rapport à l'année précédente. L'Asie-Pacifique a également augmenté de 1,7 %, montrant des signes de reprise après une baisse de 3,4 % au troisième trimestre.
Le pipeline de développement de Hilton a augmenté de 8 % pour atteindre 498 600 chambres au cours du trimestre, et la société s'attend désormais à une croissance nette de 6 % à 7 % en 2025.
Toutefois, elle prévoit un bénéfice net pour 2025 compris entre 1,829 milliard et 1,858 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 1,896 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer