((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le gestionnaire d'investissement Franklin Templeton BEN.N a annoncé vendredi une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre, l'effondrement du marché des actions dû aux tarifs douaniers ayant nui à ses revenus de commissions.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les actions américaines ont été confrontées à une faiblesse généralisée alors que l'imposition de tarifs douaniers radicaux par le président Donald Trump aux partenaires commerciaux du pays a déclenché des turbulences économiques.
En conséquence, les investisseurs se sont empressés de placer leur argent dans des actifs plus sûrs, tels que les obligations du Trésor et l'or, plutôt que dans des actions, qui sont un pari plus risqué à faire à un moment où les marchés sont volatils.
PAR LES CHIFFRES
Les actifs gérés par Franklin Templeton s'élevaient à 1,54 billion de dollars à la fin du deuxième trimestre, soit une baisse de 6 % par rapport à l'année précédente.
Le total des frais de gestion des investissements de la société, le plus grand contributeur à ses recettes d'exploitation totales, a diminué de 2 % pour atteindre 1,67 milliard de dollars au cours du trimestre.
Hors coûts exceptionnels, le bénéfice trimestriel de Franklin Templeton s'est élevé à 254,4 millions de dollars, soit 47 cents par action, contre 306,6 millions de dollars, soit 56 cents par action, un an plus tôt.
Les sorties nettes de capitaux à long terme de la société se sont élevées à 26,2 milliards de dollars au deuxième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer