Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Corpay augmente grâce à la bonne tenue des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Corpay CPAY.N , société spécialisée dans les paiements aux entreprises, a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, la bonne tenue des dépenses de consommation ayant aidé ses divisions de paiement aux entreprises et aux véhicules, et a prévu un chiffre d'affaires annuel supérieur à ses estimations.

Les dépenses de consommation sont restées fortes entre juillet et septembre, même si les craintes liées à la politique commerciale et les pressions inflationnistes ont pesé sur les dépenses discrétionnaires, ce qui a aidé les entreprises de paiement telles que les sociétés de cartes de crédit et Corpay.

Corpay, dont le siège est à Atlanta (Géorgie), propose des solutions de paiement et de gestion des dépenses visant à aider les entreprises et les consommateurs à mieux gérer leurs transactions.

La division des paiements d'entreprise de la société, qui automatise et gère les paiements des fournisseurs, a déclaré un revenu net trimestriel de 409,7 millions de dollars, soit une augmentation de 27 % par rapport à l'année dernière.

"La croissance organique totale de l'entreprise s'est améliorée de 500 points de base d'une année sur l'autre, doublant presque, pour atteindre 11 % au troisième trimestre, grâce à l'amélioration de notre segment Paiements de véhicules et plus particulièrement de notre activité Paiements de véhicules aux États-Unis", a déclaré Peter Walker, directeur financier, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires net des paiements de véhicules a augmenté de 9 % au troisième trimestre par rapport à l'année dernière .

Le bénéfice net ajusté attribuable à Corpay s'est élevé à 405,2 millions de dollars, soit 5,7 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 354,5 millions de dollars, soit 5 dollars par action, pour le trimestre précédent.

La société prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 4,505 et 4,525 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux prévisions de la Bourse (4,453 milliards de dollars), selon les estimations compilées par LSEG.

Valeurs associées

320,720 USD NYSE -3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats danois débarquent au port de Nuuk, au Groenland, le 18 janvier 2026 ( Ritzau Scanpix / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 20.01.2026 08:01 

    Donald Trump s'attend à une faible résistance des dirigeants européens à sa volonté de s'emparer du Groenland et a annoncé une réunion à Davos en Suisse "des différentes parties", au moment où le conflit autour du territoire autonome danois menace de rallumer la ... Lire la suite

  • Photo prise le 20 janvier 2026 et diffusée par le XIVe Congrès national via l'Agence de presse vietnamienne, montrant le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, To Lam, lors de la séance d'ouverture du XIVe Congrès national du Parti communiste vietnamien à Hanoï ( Vietnam News Agency (VNA) / Handout )
    information fournie par AFP 20.01.2026 07:55 

    Le dirigeant vietnamien To Lam s'est engagé à poursuivre sa lutte anticorruption mardi à la tribune du congrès quinquennal du parti communiste, qui pourrait lui permettre d'élargir encore ses pouvoirs à la tête de l'une des économies les plus dynamiques d'Asie. ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 20.01.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 20.01.2026 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...