Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Coinbase diminue en raison de la baisse des échanges, les actions chutent
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1 et ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 7 à 9)

Coinbase Global COIN.O a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre, les gains dans les revenus des abonnements et des services ayant été compensés par une activité de trading plus faible dans un contexte de volatilité réduite des crypto-monnaies.

Les volumes d'échanges de crypto-monnaies au détail sont restés faibles au deuxième trimestre, car l'appétit des investisseurs est resté modéré dans un contexte d'incertitude du marché et de pressions inflationnistes, malgré un rebond des prix des crypto-monnaies.

La hausse du marché des cryptomonnaies a également incité de nombreux investisseurs particuliers à conserver leurs actifs numériques dans l'attente de rendements plus élevés, ce qui a limité l'activité de transactions. La volatilité des actifs cryptographiques a diminué de 16 % sur une base séquentielle, a déclaré la société.

Les revenus des transactions ont diminué de 2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 764,3 millions de dollars. Cependant, les revenus de l'unité d'abonnement et de services de la société - qui comprend les activités en dehors du trading - ont augmenté de 9,5 % pour atteindre 655,8 millions de dollars.

Une partie des revenus des abonnements et des services de Coinbase provient des avoirs en stablecoins et des activités connexes de la plateforme. La société a également bénéficié de l'optimisme entourant la législation sur les stablecoins adoptée au cours du trimestre.

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté le "Genius Act" au début du mois et l'a transmis au président Donald Trump, qui l'a promulgué.

Le projet de loi vise à créer un cadre réglementaire pour les stablecoins et à promouvoir une adoption plus large.

Les actions de la société, qui ont gagné près de 54 % en 2025 grâce à l'enthousiasme pour les crypto-monnaies et à son ajout à l'indice de référence S&P 500, ont chuté de 4 % dans les échanges prolongés.

Lebénéfice net ajusté s'est élevé à 33,2 millions de dollars, soit12 cents par action, au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 294,4 millions de dollars, soit1,10 dollar par action, un an plus tôt.

Le bénéfice net, qui a bondi par rapport à la période précédente, a été largement alimenté par des gains provenant de la réévaluation de la juste valeur de l'investissement de la société dans l'émetteur de stablecoins Circle CRCL.N et des gains provenant de son portefeuille d'investissement en crypto-actifs, a déclaré Coinbase.

Valeurs associées

247,9000 USD NASDAQ +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...