Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Coinbase diminue en raison de la baisse des échanges, les actions chutent
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1 et ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 7 à 9)

Coinbase Global COIN.O a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre, les gains dans les revenus des abonnements et des services ayant été compensés par une activité de trading plus faible dans un contexte de volatilité réduite des crypto-monnaies.

Les volumes d'échanges de crypto-monnaies au détail sont restés faibles au deuxième trimestre, car l'appétit des investisseurs est resté modéré dans un contexte d'incertitude du marché et de pressions inflationnistes, malgré un rebond des prix des crypto-monnaies.

La hausse du marché des cryptomonnaies a également incité de nombreux investisseurs particuliers à conserver leurs actifs numériques dans l'attente de rendements plus élevés, ce qui a limité l'activité de transactions. La volatilité des actifs cryptographiques a diminué de 16 % sur une base séquentielle, a déclaré la société.

Les revenus des transactions ont diminué de 2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 764,3 millions de dollars. Cependant, les revenus de l'unité d'abonnement et de services de la société - qui comprend les activités en dehors du trading - ont augmenté de 9,5 % pour atteindre 655,8 millions de dollars.

Une partie des revenus des abonnements et des services de Coinbase provient des avoirs en stablecoins et des activités connexes de la plateforme. La société a également bénéficié de l'optimisme entourant la législation sur les stablecoins adoptée au cours du trimestre.

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté le "Genius Act" au début du mois et l'a transmis au président Donald Trump, qui l'a promulgué.

Le projet de loi vise à créer un cadre réglementaire pour les stablecoins et à promouvoir une adoption plus large.

Les actions de la société, qui ont gagné près de 54 % en 2025 grâce à l'enthousiasme pour les crypto-monnaies et à son ajout à l'indice de référence S&P 500, ont chuté de 4 % dans les échanges prolongés.

Lebénéfice net ajusté s'est élevé à 33,2 millions de dollars, soit12 cents par action, au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 294,4 millions de dollars, soit1,10 dollar par action, un an plus tôt.

Le bénéfice net, qui a bondi par rapport à la période précédente, a été largement alimenté par des gains provenant de la réévaluation de la juste valeur de l'investissement de la société dans l'émetteur de stablecoins Circle CRCL.N et des gains provenant de son portefeuille d'investissement en crypto-actifs, a déclaré Coinbase.

Valeurs associées

327,0200 USD NASDAQ +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...